Exercices de mon DM
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Sousou1234
-
par Sousou1234 » 02 Nov 2013, 17:22
On considere le rectangle de carton abcd verifiant Ab=4 cm et AC=3 cm sur lequel je veux decouper un quadrilatere MNPQ verifiant BN = AM=CP=DQ=x cm. MAis quelle est l aire minimale du quadrilatere ainsi obtenu?
1) Exprimer l aire du quadrilatere MNPQ en fonction de x. On notera cette aire a(x)
2) Pour quelle valeurs de x l aire A est elle definie
3) Representer graphiquement la fonction A (on pourra utiliser un tableau de valeurs)
4) par lecture graphique donner les variation de A. Quel est son minimum? Pour quelle valeur de x est il atteint?
Je pense qu il ya une erreur dans l enonce mais je suis pas sur merci d avance pour votre aide
J ai deja fais la question 1 mais j ai modifie l enonce a la place de AC j ai mis AD et j ai trouvre que A(x)=12-7x+2x au carre merci pour votre aide :hum: :hum: :hum: :hum:
-
Robic
- Membre Irrationnel
-
par Robic » 03 Nov 2013, 00:17
J'ai l'impression moi aussi qu'il y a une erreur dans l'énoncé : AB = 4 cm et AC = 3 cm ne m'a pas l'air possible dans un rectangle ABCD. Mettons que ce soit AB = 4 cm et AD = 3 cm (ah, c'est aussi la modification que tu as faite !)
Question 1 : j'ai trouvé moi aussi A(x) = 12 - 7 x + 2 x².
Pour les autres questions c'est bon ? (Je trouve que la plus difficile, c'est la question 1). Si ce n'est pas le cas :
Question 2 : il faut dire dans quel intervalle varie x. Par exemple x ne peut pas être négatif (puisque c'est une distance)...
Question 3 : A définit une fonction x --> A(x) = 12 - 7 x + 2 x², il faut la représenter graphiquement en faisant varier x dans l'intervalle trouvé à la question précédente.
Question 4 : indiquer sur quel(s) intervalle(s) la fonction A est croissante ou décroissante, et trouver son minimum par lecture graphique. Normalement c'est une question facile.
-
Sousou1234
-
par Sousou1234 » 03 Nov 2013, 01:18
Robic a écrit:J'ai l'impression moi aussi qu'il y a une erreur dans l'énoncé : AB = 4 cm et AC = 3 cm ne m'a pas l'air possible dans un rectangle ABCD. Mettons que ce soit AB = 4 cm et AD = 3 cm (ah, c'est aussi la modification que tu as faite !)
Question 1 : j'ai trouvé moi aussi A(x) = 12 - 7 x + 2 x².
Pour les autres questions c'est bon ? (Je trouve que la plus difficile, c'est la question 1). Si ce n'est pas le cas :
Question 2 : il faut dire dans quel intervalle varie x. Par exemple x ne peut pas être négatif (puisque c'est une distance)...
Question 3 : A définit une fonction x --> A(x) = 12 - 7 x + 2 x², il faut la représenter graphiquement en faisant varier x dans l'intervalle trouvé à la question précédente.
Question 4 : indiquer sur quel(s) intervalle(s) la fonction A est croissante ou décroissante, et trouver son minimum par lecture graphique. Normalement c'est une question facile.
Tout d abord merci de m avoir repondu c est juste la question 2 que j ai vraiment pas compris
-
Robic
- Membre Irrationnel
-
par Robic » 03 Nov 2013, 01:55
Dans cet exercice, x ne peut pas valoir n'importe quelle valeur entre moins l'infini et plus l'infini. Par exemple il ne peut pas être négatif, puisque c'est une distance.
Est-ce que x peut valoir 10 ? Non, bien sûr ! Vois-tu pourquoi ? Et x = 3, c'est possible ?
Il existe une valeur minimale et une valeur maximale possible. C'est ce qu'on te demande de trouver. Ainsi x sera compris dans un certain intervalle.
-
Sousou1234
-
par Sousou1234 » 03 Nov 2013, 11:01
Robic a écrit:Dans cet exercice, x ne peut pas valoir n'importe quelle valeur entre moins l'infini et plus l'infini. Par exemple il ne peut pas être négatif, puisque c'est une distance.
Est-ce que x peut valoir 10 ? Non, bien sûr ! Vois-tu pourquoi ? Et x = 3, c'est possible ?
Il existe une valeur minimale et une valeur maximale possible. C'est ce qu'on te demande de trouver. Ainsi x sera compris dans un certain intervalle.
Mais comment on fais pour trouver il ya un calcule??? J ai vraiment pas compris
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités