Exercices Incompris Besoin D'aide
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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SkyZero
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par SkyZero » 30 Oct 2010, 20:00
Je souhaiterai que vous m'aidiez ou que vous me montriez comment Faire ces exercices
Exercice 1
Resoudre dans /R
1°)
1-------1------6
____ + ____ = ____
x-3----x+3----x²-9
2°)
(2x - 1)(1 - x) > 2x - 1
3°)
x+1------1
____>=_____
x - 1---x + 2
PS: Dsl pour les tirets je n'arriver pas à espacer .
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Ericovitchi
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par Ericovitchi » 30 Oct 2010, 20:58
As-tu essayé de tout passer d'un seul coté et de mettre au même dénominateur avant de demander de l'aide ?
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SkyZero
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par SkyZero » 31 Oct 2010, 11:49
A vrai dire mon problème n'est pas tellement de résoudre simplement mais plutôt le thermes résoudre dans /R c'est surement rien mais ça me perturbe .
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Ericovitchi
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par Ericovitchi » 31 Oct 2010, 13:17
résoudre dans R, ça veut dire "trouver les x réels qui sont solutions".
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SkyZero
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par SkyZero » 31 Oct 2010, 13:39
Ah ... =/ et y'a pas un rapport avec les tableaux de signes ?
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SkyZero
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par SkyZero » 31 Oct 2010, 14:47
Est ce que quelqu'un pourrai me montrer la démarche a suivre avec un exemple semblable au n°1 ?
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Ericovitchi
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par Ericovitchi » 31 Oct 2010, 15:14
Tu mets tout le monde du même coté

Tu réduis au même dénominateur (qui est x²-9 puisque x²-9=(x+3)(x-3) )

donc

ou
}{(x-3)(x+3)}=0)
-->
}=0)
qui n'a pas de solution
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SkyZero
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par SkyZero » 31 Oct 2010, 16:12
Merci beaucoup :fan:
Je n'en demandais pas tant tu as carrément corriger l'exercice .
J'aimerai avoir de l'aide sur les autres exercices : en m'indiquant les étapes a faire pour les résoudre.
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Ericovitchi
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par Ericovitchi » 31 Oct 2010, 18:35
Pour (2x - 1)(1 - x) > 2x - 1 tu passes le 2x-1 de l'autre coté et tu mets (2x-1) en facteur. Tu te retrouves avec un produit de 2 facteurs. Tu fais un tableau de signe en étudiant le signe de chacun des facteur et tu en déduis le signe du produit. Et donc tu en déduis pour quel x il est positif.
Pour (x+1)/(x-1) >1/(x+2) c'est pareil, tu ramènes le 1/(x+2) à gauche, tu réduis au même dénominateur, tu simplifies. Puis tu fais un tableau de signes avec le signe du numérateur et le signe du dénominateur. Tu en déduis quand est-ce que le quotient est positif.
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