Je suis en première scientifique , et j'ai vraiment des lacunes dans mon raisonnement scientifique qui me font rater souvent des devoirs parce que je ne maitrise pas des logiques de base qui mempoisonnent la vie. :mur: .J'aimerais que vous m'aidez svp à combler mon ignorance.Je pense que mes questions sont un peu pourris , même honteuse pour une élève de science mais les questions ne tuent pas :zen:
Exercice 1:
pour tout x, A(x) est vraie si A(a) est vraie pour chaque élément a,
fausse si, pour au moins un a, A(a) est fausse.
Exemple : tout réel positif est un carré est vraie. Et tout entier a au moins deux diviseurs positifs est fausse.
La vérité dune assertion dépend de lensemble où la variable peut prendre ses valeurs :
il existe x tel que x2(x au carré) = 2 est fausse pour les entiers et vraie pour les réels,
tout réel positif est un carré est vraie alors que tout réel est un carré est fausse.
Ma question est que veut dire la définition d'un carré ?
Moi je pense que quand le réel est positif cela veut dire que le carré de 2= 4 , mais alors que veut dire la proposition que tout réel est un carré est fausse(sachant que le carré de -2 = 4)?
Exercice 2:
si A alors B (A implique B) vraie si, dés que A est vraie, B aussi,
fausse si A est vraie et B est fausse.
Exemple : si n est multiple de 4 alors n est pair est vraie pour tous les entiers, notamment pour n = 2, 3, 4.
Si n est premier alors 2n + 1 est premier est fausse pour n = 7.
Que veut dire un nombre premier ? Pourquoi avoir utiliser cet exemple?
Que veut dire multiple de 4 ? et n est pair çà veut dire divisible par 4 ou par 2?
Exercice 3:
Puisque (x + 1)(x
On obtient a = 2b + c.
J'ai compris que les deux équations étaient égales mais pas a=2b+ c d'où cela vient ? :doh:
Exercice 4:
Quelle est la différence entre une équivalence et une implication par rapport à la résolution des équations ? :help: