Bonjours bonsoir a tous et a toute , notre professeur nous a donné 3 exercices , qu'il faut travailler car ça nous aidera grandement pour notre contrôle , il nous a pas dit de les rendre ou de les faire , juste de les travailler chez nous :lol3: J'écrirais les réponses que je pense être bonne a la suite des questions et j'aimerais que vous me dites si cela est bon ou non , et si non de m'aider et non de me donner les réponses :lol3:
Comme j'ai envie d'avoir une bonne note je vous demande de l'aide car , honnetement je suis perdu , c'est peut être les énoncés que je ne comprend pas car la leçon pour moi été comprise , alors je vous demande de l'aide pour me faire comprendre :lol3:
Exercice 1 : Un lycéé a pour projet d'emmener une classe à une exposition. Le transporteur a fait un prix global de 120euros . Quatre élèves supplémentaires s'ajoutent et chaque élève paye ainsi un euro de moins. Le but du problème est de determiné le nombre total d'élève participant a ce déplacement.
Soit n le nombre d'élèves initialement prévus.
1) Quel aurait été le prix a payer par élèves ( en fonction de n ) s'il n'y avais pas eu les quatres élèves supplémentaires ?
--> 120/n ?
2)Quel est finalement le prix a payer par élève ( en fonction de n ) compte tenu des quatres élèves supplémentaires ?
--> 120/n+4 ( je sais que ce n'est pas bon .. )
3) ecrire une égalité reliant les deux expressions des questions précédentes
--> ?? aucune idée donc ..
4) En déduire que n vérifit l'équatioon (E) : n² +4n -480 = 0
--> Je ne sais pas du tout comment faire avec des ² mais peut être :
n² +4n = -480
n² + n = -120
après je ne sais pas ..
5) démontrer que pour tout nombre entier n , on a : n²+4n-480 = (n-20)(n+24)
--> Facile ça
6) En déduire les solutions de l'équation (E)
--> je dirais que les solutions sont 20 et 24 ?
7)Conclure
--> conclure quoi ?
Exercice 2 : Comparer les fonctions carré et cube sur l'intervalle [0;+infini[
--> mise a part le fait de dire qu'elle sont toutes les deux croissante je ne vois pas ?
Exercice 3: Les concombres , comme chacun sait , sont composés a 99% d'eau. on laisse reposer 500 kilos de concombres pendant une nuit et le lendemain , les concombres ne contiennent plus que 98% d'eau . Quel est le poids des concombres au matin ?
--> j'aurais bien tendances a dire 494 mais sa serait trop simple ?
Voila vous voyez quand même que j'ai besoin d'aides parce que soit je suis débile soit ce n'ai pas si simple et je pencherais pour la première option :mur: