Exercice sur loi binomial 1es
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
brice75
-
par brice75 » 28 Mai 2015, 20:12
Un vendeur vend, le même jour, 4 tablettes tactiles garanties deux ans. La probabilité qu'une tablette présente des problèmes de fonctionnement pendant la période de garantie est égale à 0.05 . Toutes les tablettes ont la même probabilité de présenter des problèmes, indépendamment les unes des autres.
Soit X la variable aléatoire égale au nombre de tablettes tactiles qui fonctionnent correctement pendant cette période, parmi les quatre tablettes vendu le même jour.
1)a Préciser la loi de probabilité de X
b) Calculer P(X;)3) Arrondir à 10 puissance -4 près.
2) Calculer E(X). Interpréter ce résultat.
j'ai besoin d'aide merci
-
titine
- Habitué(e)
-
par titine » 28 Mai 2015, 20:48
brice75 a écrit:Un vendeur vend, le même jour, 4 tablettes tactiles garanties deux ans. La probabilité qu'une tablette présente des problèmes de fonctionnement pendant la période de garantie est égale à 0.05 . Toutes les tablettes ont la même probabilité de présenter des problèmes, indépendamment les unes des autres.
Soit X la variable aléatoire égale au nombre de tablettes tactiles qui fonctionnent correctement pendant cette période, parmi les quatre tablettes vendu le même jour.
1)a Préciser la loi de probabilité de X
b) Calculer P(X;)3) Arrondir à 10 puissance -4 près.
2) Calculer E(X). Interpréter ce résultat.
j'ai besoin d'aide merci
Bonsoir.
D'après le titre de ton message je suppose que tu sais répondre à la 1ere question.
Pour le b) quel est l'événement contraire de (X;)3) ?
Pour l'espérance c'est un résultat de cours.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités