Exercice sur les suites

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
toba

Exercice sur les suites

par toba » 06 Jan 2007, 22:31

J'ai un probleme pour un exercice , si vous pouvez m'aider ,cela serait gentil .
Voici la suite :
Pour tous reel strictement positif x , on pose Uo(x) = 1 , et pour tout entier naturel n , U(n+1)(x) = x^(Un(x)) .

a) Montrer que la suite ( U2n(x)) est decroissante et que la suite (U2n+1(x)) est croissante . Montrer que ces 2 suites sont convergentes et que , si l'on note v(x) et w(x) leurs limites respectives , .

Pour moi , pour montrer la croissance et decroissance , serait pour le cas 1 , montrer que U2n+1 U2n ...
Je vois pas , désolé pour mes difficultées ..
Pouvez vous m'aider svp .
merci d'avance .

Flodelarab
Membre Légendaire

par Flodelarab » 11 Jan 2007, 19:26

toba a écrit:J'ai un probleme pour un exercice , si vous pouvez m'aider ,cela serait gentil .
Voici la suite :
Pour tous reel strictement positif x , on pose Uo(x) = 1 , et pour tout entier naturel n , U(n+1)(x) = x^(Un(x)) .

a) Montrer que la suite ( U2n(x)) est decroissante et que la suite (U2n+1(x)) est croissante . Montrer que ces 2 suites sont convergentes et que , si l'on note v(x) et w(x) leurs limites respectives , .

Pour moi , pour montrer la croissance et decroissance , serait pour le cas 1 , montrer que U2n+1 U2n ...
Je vois pas , désolé pour mes difficultées ..
Pouvez vous m'aider svp .
merci d'avance .

A mon avis, (U2n) est une suite dont on prend 1 terme sur 2. donc U2n+1 n'est pas le suivant de U2n ... réfléchis y

Retourner vers ✎✎ Lycée