zouenzo a écrit:[FONT=Georgia]j'ai un exo de maths qui me pose légérement problème!
Alors je vous mets l'énoncé et puis après ce que j'ai trouvé et là où j'y arrive pas :
u et v son deux suites définies par Uo=1 et Vo=2 et pour tout entier n; Un+1=(Un+2Vn)/3 et Vn+1=(Un+4Vn)/5 (Un+1 et Vn+1 désignent le terme de rang suivant mais je sais pas faire les exposants du bas)
1. Pour tout n on pose Wn=Vn-Un
a) démontrer que la suite w est géométrique
b)Exprimer Wn en fonction de n
2. Pour tout n on pose tn=3Un+10Vn
démontrer que la suite t est constante
3.Déduire des questions précédentes, l'expression de Un puis de Vn en fonction de n
4. étudier la convergence des suite u et v.
Voilà, alors en fait j'ai fait la 1, j'ai trouvé que c'était une suite géométrique de raison q = 2/15 mais après gros trou!
Je sais pas comment exprimer en fonction de n, et puis le convergence je sais faire mais sans avoir l'expression des suites bof bof...
est ce que vous pourriez m'expliquer? merci[/FONT]
zouenzo a écrit:je n'ai pas bien compris comment démontrer que la suite est constante, c'est parce que la raison vaut 1? mais je n'est pas compris le raisonnement
je n'ai pas non plus compris ce que veut dire (*)
zouenzo a écrit:euh, désolée j'ai encore un petit problème sur un exo (je sais ça fait beaucoup mais bon...)
donc l'énoncé c'est EFG est un triangle rectangle en E tel que EF=3 et EG=4
a) construire le barycentre D de (F, 4) et (G, 3) et le barycentre de (F, 4) et(G, -3)
b) en déduire l'ensemble des points M tels que : (4MF+3MG).(4MF-3MG) où MF et MG sont des vecteurs.
c) justifier que le point E appartient à cet ensemble
alors moi j'ai trouvé pour la première FD = 3/7 FG et FH = -3/7 FG
pour la deuxième j'ai fait, un produit est nul si l'un des facteur est nul, donc soit M est barycentre de (F, 4) et (G, 3) soit M est barycentre de (F, 4) et (M, -3)
et par contre pour la dernière je vois pas du tout
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :