Déterminer les points tels que z^2= 2i * (le conjugué de z) dans le plan. O est l'un d'eux. On note A, B et C les autres points à trouver."
J'ai déjà trouvé A d'affixe
Nightmare a écrit:Que n'as-tu pas compris? Je suis simplement passé au conjugué dans l'équation. Ensuite j'ai utilisé le fait que
Ericovitchi a écrit:il a élevé au carré
ce qui fait
et donc il faut effectivement résoudreet donc trouver les 3 racines cubiques de 8i ce qui n'est pas bien difficile.
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu parles de |z|= 8/3 ?
Ericovitchi a écrit:sauf que sialors |z|=2 donc il y a quelque chose qui ne va pas dans ton raisonnement. Tu as dû prendre la puissance 3 pour un multiplié par 3
Ericovitchi a écrit:il a élevé au carré
ce qui fait
et donc il faut effectivement résoudreet donc trouver les 3 racines cubiques de 8i ce qui n'est pas bien difficile.
Nightmare a écrit:C'est assez marrant de voir comment une astuce a priori simple qui a pour but d'éviter des calculs barbants se révèle au final plus difficile à appréhender. La faute à qui? Aux profs qui habituent trop les élèves à résoudre les exercices de façon mécanique sans trop y réfléchir ou aux élèves qui ne prennent pas le temps de comprendre?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :