La population active d'une ville contient 1200 personnes. On étudie la population active d'une ville selon les trois critères compatibles suivants: critère 1: être né dans cette ville - critère 2: travailler dans cette ville - critère 3: utiliser les moyens de transports en commun de cette ville.
On note: A l'ensemble des personnes nées dans cette ville, B l'ensemble des personnes travaillant dans cette ville et C l'ensemble des personnes utilisant le smoyens de transports en commun de cette ville.
On utilise le diagramme suivant pour représenter cette population active:

733 personnes travaillent dans cette ville et parmi elle, 90 sont nées dans cette ville ; 510 utilisent les transports en commun de la ville et 440 d'entre elles travaillent dans cette ville ; 125 personnes sont nées dans cette ville et parmi elles, 22 personnes sont nées dans cette ville, n'utilisent pas les transports en commun de cette ville et ne travaillent pas dans cette ville ; enfin, 25 personnes répondent aux trois critères.
Tous ces renseignements mettent en évidence ou permettent de calculer des nombres qui sont représentés par des lettres dans le diagramme ci-contre.
Voilà l'énnoncer!
Je n'arrive pas a trouver a quel nombre t, u, v, w, x, y, z! (Je l'ai trouve mais a chaque fois je trouve on nombre trop grand!)
Merci d'avance a ceux qui peuvent m'aider!