Exercice sur dérivée d'une fonction composée
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
miss91
-
par miss91 » 16 Oct 2011, 14:47
Bonjour a tous, j'ai un controle après-demain et je fais quelque exercices de maths pour m'entrainer seulement j'ai toujours été nulle en maths donc j'aurais aimé que quelqu'un m'aide a faire cette exercice afin que je le comprenne ( c'est a dire que j'ai besoin des détails du calcul ) voici l'excercice :
Soit la fonction f définie sur 0; +l'infini par :
f(x)= (x+1)²(x²+8)/x²
1) a) calculer f'(x)
( la solution est soit disant 2x(x+1)(x au cube - 8)/xpuissance 4 seulement je ne comprend pas comment on a pu arriver a ce calcul là )
b) étudier le signe x au cube - 8; pour cela résoudre x au cube plus grand ou égal a 8
c) en déduire le tableau de variation de f sur intervalle 0;+ l'infinie
2)justifier que la courbe Cf représentant la fonction f est située au-dessus de l'axe des abcisses
3) déterminer une équation de la tangente Cf au point d'abcisse 1
Merci d'avant j'en ai vraiment besoin car dans le controle il devrait y avoir des exercice similaires :cry: :mur: :triste:
-
stephaneenligne
- Membre Relatif
-
par stephaneenligne » 16 Oct 2011, 18:21
bonsoir
soit u et v deux fonctions, la fonction dérivée de (u/v) notée (u/v)' est égale au quotient:
[u'*v - u*v']/ v²
-
miss91
-
par miss91 » 16 Oct 2011, 22:18
stephaneenligne a écrit:bonsoir
soit u et v deux fonctions, la fonction dérivée de (u/v) notée (u/v)' est égale au quotient:
[u'*v - u*v']/ v²
Merci mais cette réponse ne m'aide pas je suis vraiment nulle en maths et je ne comprend rien du tout.. meme mes amis ont eu du mal avec cet exercice pourtant ils sont bien meilleurs que moi
-
XENSECP
- Habitué(e)
-
par XENSECP » 16 Oct 2011, 22:34
miss91 a écrit:Merci mais cette réponse ne m'aide pas je suis vraiment nulle en maths et je ne comprend rien du tout.. meme mes amis ont eu du mal avec cet exercice pourtant ils sont bien meilleurs que moi
Tu ne sais pas juste dériver une fonction ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités