Exercice SECONDE Math sur les VECTEURS
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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sweetassbaby
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par sweetassbaby » 27 Avr 2016, 16:23
Bonjour à tous et à toutes. Voici un exercice qui me fait galères c'est le cas de le dire. Je requiert votre aide!
Voici l'énoncé diabolique de cet exercice:
ABCD est un triangle quelconque. On définit les points D, E et F par:
VecteurAE= 1/2VecteurAB ; VecteurAD = 2 VecteurBC ; et VecteurAF = VecteurAB + VecteurAD
1) Construire les points D, E et F (sur mon cahier car la prof nous a donné une feuille à coller.)
2) Démontrer que VecteurBF = VecteurAD. En déduire la nature du quadrilatère ADFB.
3) On définit G paVecteurGA + 2vecteurGC = Vecteur0 . Démontrer que VecteurAG = 2/3VecteurAC
4) a) Démontrer que VecteurEF = -3/2VecteurAB + 2VecteurAC.
b) Exprimer VecteurEG en fonction de VecteurAB et VecteurAC.
c) Que peut-on en déduire pour les points E,F et G.
Alors voilà j'ai rien fait même pas la 1) je ne comprends rien. Merci d'avance pour l'éventuelle aide.
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Carpate
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par Carpate » 27 Avr 2016, 16:53
Construction de D
Cela signifie que ces 2 vecteurs sont colinéaires (leurs supports sont parallèles)
et que

(AD et BC de même sens)
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sweetassbaby
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par sweetassbaby » 27 Avr 2016, 17:07
D'accord donc pour construire le point D (vecteurAD) je pars du point A ? Et ensuite je trace un droite qui fais l'équivalent de la longueur du vecteur AB × 2 c'est ça ?
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Carpate
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par Carpate » 28 Avr 2016, 07:15
oui
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Carpate
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par Carpate » 28 Avr 2016, 07:22
oui mais :
Et ensuite je trace un droite qui fais l'équivalent de la longueur du vecteur AB × 2 c'est ça ?
une droite n'a pas de longueur finie, un segment de droite, oui
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sweetassbaby
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par sweetassbaby » 28 Avr 2016, 08:30
D'accord très bien merci. Mais lorsque je t vais tracer mon segment de droite pour construire D je pars du point A, mais je le tracé vers la droite ou vers la gauche ??
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Carpate
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par Carpate » 28 Avr 2016, 13:28
Ce n'est pas une question de "vers la droite ou vers la gauche" mais d'orientation.
Dans

il y a 3 informations :
- les supports des 2 vecteurs sont des droites parallèles
- les 2 vecteurs ont le même sens
- la norme de

est le double de la norme de

Ca devrait te suffire pour tracer le vecteur

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sweetassbaby
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par sweetassbaby » 28 Avr 2016, 14:23
D'accord très bien je trace ceci tout de suite. Vos explications sont très clairs. Je vous remercie beaucoup pour votre aide concernant cet exercice.
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sweetassbaby
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par sweetassbaby » 28 Avr 2016, 15:55
Le tracé des points D et E sont faits. Maintenant reste à faire le tracé du point F qui me paraît assez difficile.
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sweetassbaby
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par sweetassbaby » 28 Avr 2016, 16:30
J'ai finis les question 1) et 2) maintenant j'aurais besoin d'aide pour la question 3) que je ne comprends pas, s'il-vous-plaît.
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Carpate
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par Carpate » 28 Avr 2016, 17:23
3)
On définit G par VecteurGA + 2vecteurGC = Vecteur0 . Démontrer que VecteurAG = 2/3VecteurAC
Tu pars de
Pour arriver à :

il te faut faire apparaître

C'est quand même pas compliqué, un petit coup de la baguette magique de la relation de Chasles !
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sweetassbaby
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par sweetassbaby » 28 Avr 2016, 17:47
Merci beaucoup j'ai compris et je trouve bon. Maintenant la 4) a) je ne comprends pas trop j'ai essayé quelques trucs mais sa ne mène à rien .
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sweetassbaby
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par sweetassbaby » 28 Avr 2016, 17:50
J'ai fais la 4) a) c'est bon . Maintenant la 4)b) je ne comprends pas. Vraiment.
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sweetassbaby
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par sweetassbaby » 28 Avr 2016, 18:29
Manque plus que la 4) c) et b)
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sweetassbaby
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par sweetassbaby » 28 Avr 2016, 19:21
J'ai fait la c) manque plus que la c).
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Carpate
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par Carpate » 29 Avr 2016, 07:49
J'ai fait la c) manque plus que la c).
C'est dur de te comprendre ton message !
Qu'as-tu trouvé pour
)
?
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Carpate
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par Carpate » 01 Mai 2016, 16:32
Je vois que tu as visité le site il y a 18 minutes.
Peux-tu me dire où tu en es sur ce pb ?
Les "aidants" aiment bien savoir si leur aide a servi à quelque chose ...
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