Exercice Seconde Fonctions graphiques (calculatrice)

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
smoothie57

Exercice Seconde Fonctions graphiques (calculatrice)

par smoothie57 » 03 Nov 2013, 15:47

Salut =)

Ce n'est pas mon genre de demander comme ça de l'aide, mais là j'ai énormément de mal, je n'arrive même pas à commencer l'exercice, les phrases sont incompréhensibles, je ne sais pas comment utiliser et ce qu'il faut regarder au niveau de la calculatrice ...

Soit f la fonction définie sur R par f(x)= -21x²+11x+3

1. A l'aide de la partie graphique de la calculatrice et en justifiant, donner le nombre de solutions de l'équation f(x)=1.
2. Choisir "une fenêtre" permettant de donner un encadrement d'amplitude 0,3 pour chacune des solutions xi(on précisera la fenêtre ainsi que les encadrements)
3. Faire afficher par la calculatrice la table des valeurs de la fonction f pour les valeurs entières de x à partir de -5. Donner pour chacune des solutions xi un intervalle auquel elle appartient.

On souhaite réduire l'amplitude des intervalles précédents. On va pour cela réduire le pas de la table des valeurs.

4. Reprendre la question précédente avec un pas de 0,1.
5. Reprendre la question précédente avec un pas de 0,01
6. Vérifier que pour tout réel x, -21x²+11x+2=(-3x+2)(7x+1)
7. Résoudre algébriquement l'équation f(x)=1.

Merci à ceux qui m'aideront, même quelques indices histoire de pouvoir au moins commencer cet exercice, ce qui me permettra de continuer plus facilement. Et surtout ce qu'il faut faire sur la calculette, je ne vois pas du tout ce qu'il faut faire ... :/

Retourner vers ✎✎ Lycée