Exercice qui parait simple mais ne les pas!

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
vampire32
Messages: 6
Enregistré le: 07 Sep 2008, 19:33

exercice qui parait simple mais ne les pas!

par vampire32 » 07 Sep 2008, 19:52

Bonsoir!Voilà , aprés avoir réfléchis longuement je n'ai pas réussi à trouver les dernières questions d'un exercice. Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Enoncé: Soit f un fonction dérivable et définie sur [-2;10] et la fonction composé g=hof avec h(x)=1/x pour tt x différent de 0.
Les points A(-1;0), B(0;2.5), C(2;4.38), D(6;0), E(8;-1.35), F(10;0) sont des points de la courbe représentative de f. f admet un tangente au point B et une aux points C et E qui sont parallèles à l'axe des abscisses.

Question: Quelle est le valeur de g(0) et f(2)?
résoudre l'équation g'(x)=0 pour x appartenant a son ensemble de définition.



apjsl
Membre Relatif
Messages: 105
Enregistré le: 16 Aoû 2007, 11:51

par apjsl » 07 Sep 2008, 20:43

Salut

Pr trouver la valeur de f(2) c pas compliqué car on connait les cordonnées de certains appartenant à Cf notamment le point C. Donc sa signifie que ses coordonnées "vérifient" la fonction. Donc f(2)=4,38

Apres pr trouver g(0) il faut donner l'expression de g: g(x)=hof(x)=h[f(x)]
Donc g(0)=h[f(0)]
Or on connait la valeur de f(0) car le point B(0;2.5) appartient à Cf....

Ensuite pr h'(0) il faut donner la féfinition de la dérivée d'une composée de fonctions: (UoV)'= V' fois U'[V(x)]
Dc ici h'(0)= f'(0) fois h'[f(0)] Or on sait qu'il y a une tangente horizontale // à l'axe des abscisses aux points B,C et E. Donc cela signifie que f' de l'abscisses de ces points = 0 (le nb dérivé de l'abscisse d'un point représente aussi le coefficient directeur de la tangente en ce point).

Voila je pense qu'en sachant cela tu ne devrais plus avoir de probleme pr cette question....

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite