Exercice de première S Devoir maison
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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yanis93700
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par yanis93700 » 25 Oct 2015, 13:23
Bonjours
DM J'ai besoin d'aider pour mon devoir si possible

j'ai terminer l'exercice 1 puis l'exercice 2 je ne comprends vraiment pas je pense qui faut faire une inéquations mais je sais pas comment ?
Quelqu'un veux bien m'aider?
Merci d'avance
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laetidom
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par laetidom » 25 Oct 2015, 13:35
yanis93700 a écrit:Bonjours
DM J'ai besoin d'aider pour mon devoir si possible

j'ai terminer l'exercice 1 puis l'exercice 2 je ne comprends vraiment pas je pense qui faut faire une inéquations mais je sais pas comment ?
Quelqu'un veux bien m'aider?
Merci d'avance
Bonjour,
EXERCICE 2 :Par
simple lecture des
données (graphiques et écrites) :
(1)................surface hachurée : (100x) + x(140-x)
(2)...............surface non hachurée : (140-x)(100-x)
et on te demande (1) > (2).........d'où calcul........visant à déterminer la valeur x = ?
Bonne continuation.
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yanis93700
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par yanis93700 » 25 Oct 2015, 14:27
Merci pour ta réponse , mais je n'ai pas bien compris ta démarche . Il faut donc calculer l'air des retangle pour trouver X ou juste faire une lecture ?!
Merci beaucoup ;)
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laetidom
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par laetidom » 25 Oct 2015, 14:39
yanis93700 a écrit:Merci pour ta réponse , mais je n'ai pas bien compris ta démarche . Il faut donc calculer l'air des retangle pour trouver X ou juste faire une lecture ?!
Merci beaucoup

On te dit de trouver x avec une condition que l'on impose qui est la suivante : surface hachurée > surface NON hachurée
donc il faut bien calculer les 2 surfaces (oui, ce sont des RECTANGLES = facilité), je que j'ai fais,
déjà, comprends-tu l'expression des 2 surfaces ?........
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yanis93700
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par yanis93700 » 25 Oct 2015, 14:44
Oui, je comprends ces 2 expressions sauf le reste
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laetidom
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par laetidom » 25 Oct 2015, 14:44
lecture des données permet d'établir des relations ===> des équations
sur lesquelles ensuite on peut travailler .....comprends-tu ?....
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par laetidom » 25 Oct 2015, 14:47
yanis93700 a écrit:Oui, je comprends ces 2 expressions sauf le reste
Comme tu les comprends, tu peux écrire que l'une est > à l'autre......
le
but est de mettre les x à gauche du signe de l'inégalité et le reste à droite, peux-tu essayer ?....
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yanis93700
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par yanis93700 » 25 Oct 2015, 14:47
Ah d'accord je vais essayer
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par laetidom » 25 Oct 2015, 14:47
yanis93700 a écrit:Oui, je comprends ces 2 expressions sauf le reste
C'est quoi le
reste ?
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yanis93700
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par yanis93700 » 25 Oct 2015, 14:48
Trouver par une lecture graphique .
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laetidom
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par laetidom » 25 Oct 2015, 14:49
yanis93700 a écrit:L'expression , Je dois remplacé X par quel valeur pour trouver la surface hachurée et non hachurée ?
Non, tu ne dois pas remplacer x mais plutôt écrire :
100x + (140-x)x > (140-x)(100-x)
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yanis93700
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par yanis93700 » 25 Oct 2015, 14:49
Ah c'est donc une inéquations j'essaye tout suite ! ;)
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par laetidom » 25 Oct 2015, 14:50
yanis93700 a écrit:Trouver par une lecture graphique .
Non, la lecture graphique ne te permet pas de trouver le résultat final, elle te permet de trouver les équations, et si tu travaille ces dernières tu trouvera x ...
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par laetidom » 25 Oct 2015, 14:52
yanis93700 a écrit:Ah c'est donc une inéquations j'essaye tout suite !

Ah, tu vois !, CA REDONNE TOUT DE SUITE LE
SOURIRE !.....
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laetidom
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par laetidom » 25 Oct 2015, 15:11
Je vois que c'est un peu difficile, je te joins donc une capture géogébra qui te montre que l'on obtient une équation du second degré 2x² -480x +14000 0 alors la courbe a son sommet en bas (que tu ne vois pas sur le graphe joint par contre tu as les 2 racines)
http://www.cjoint.com/c/EJzok2UKKGfA et B sont les racines ======> =
}{2a})
sur le graphe on lit xA = 206.02 et xB = 33.98
Peut-tu me retrouver la valeur juste de xA et xB en te servant de (-b +/- rac(delta) / (2a) ?.......
et donne-nous, pour répondre à ton exercice, l'ensemble S des valeurs pour lesquels l'inéquation est respectée....(indice : à l'extérieur des racines on est du signe de "a" et nous on veut que ce soit < 0 donc ....)
Bon courage.
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par laetidom » 25 Oct 2015, 19:30
l'exercice 2 je ne comprends vraiment pas je pense qui faut faire une inéquations mais je sais pas comment ?
Quelqu'un veux bien m'aider?
Bonsoir,
Je constate avec regrets que ça t'a perdu ! ! ! Pourtant ça n'est pas difficile, je t'assure, il faut seulement un peu s'accrocher....
Le graphe ne t'a pas inspiré semble t'il non plus, pourtant c'est une super aide....
Je pensais que tu aurais trouvé l'équation à partir de : 100x + (140-x)x > (140-x)(100-x)
ça donne 2x² -480x +14000 0 (il vaut 2) nous on veut du x² -240x +14000
et connaissant désormais S, regardons avec 4 valeurs de x si S convient :
si x = 30 (juste 6300 x1) ====> 7004 > 6996 CONVIENT (normal)
si x = 206 (juste 7004 > 6996 CONVIENT (normal)
si x = 207 (juste > x2) ====> 6831 < 7169 NE CONVIENT (normal)
donc avec 4 valeurs bien choisies, on peut dire que S correspond.
Espérant avoir pu être utile tout de même....bonne soirée.
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laetidom
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par laetidom » 25 Oct 2015, 20:09
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Je maperçois que x varie de 33.98 à 206.92 mais que sur le sujet le côté du rectangle est au maximum = 100 donc normalement x au maximum devrait être = 100, me serais-je trompé dans les calculs.....je regarde.... (mais la démarche est bonne !)
Si quelqu'un trouve avant qu'il intervienne....
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je pense que ça doit vouloir dire que S = ] x1 ; 100 [ ......
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