Exercice pour s'entrainer problem .

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
ANK

Exercice pour s'entrainer problem .

par ANK » 13 Jan 2009, 22:47

Bonjour , a tous et merci a ceux qui donneront suite a mon message .

Voila on a commencer une nouvelle fiche d'exercice en classe et pour cause d'absence au cours précédent j'ai louper un exercice que je n'ai pas pus faire , lors de mes révisions quotidienne :we: j'ai essayer de le faire voila sa donne sa pouvez vous me dire si il y a des erreurs ?? je vous explique comment j'ai procéder :

Image

Exercice 3 : Résoudre graphiquement l'équation f(x)=1 je trouve [0 ; 8,7]
Je me suis mis sur ordonnée 1 et j'ai rejoins la courbe qui s'arrête a 8.7 .

Exercice 4 : a) Résoudre graphiquement l'équation f(x)Image0 .JE me place sur 0 vu que le minimum est -1 et le maximum 9 sur la courbe donc je trouve [-1 ;9].

b)Résoudre graphiquement l'équation f(x)Image2 . Je me place sur 2 le minimum est 0 et le maximum 8 donc je trouve [0 ;8]

c)Résoudre graphiquement l'équation f(x)>2. Je me place sur 2 (abscisse ) je regarde ce qu'il y a derrière [-1 ; 2]

D)Résoudre graphiquement l'équation f(x)>3. Je me place sur 3 (abscisse ) je regarde ce qu'il y a derrière [-1 ; 3]

Voila je croit avoir fais des erreurs merci de m'expliquer si c'est faux comment trouver la solution .
Je remercie ceux qui prendrons le temps de regarder mon travail
Cordialement.

Huppasacee
Membre Complexe

par Huppasacee » 13 Jan 2009, 23:03

f(x) = 1 , on a bien x = 0 et x = 8,6
on écrit

{0; 8,6 } avec des accolades et non des crochets. Les crochets sont utilisés pour les intervalles ( résoudre f(x) > .... ou f(x) < ...)

on ne parle pas de minimum ou de maximum pour résoudre f(x) = ..

f(x) = 0 , les 2 solutions sont exactes , mais toujours le problème des crochets

f(x) = 2 combien de solutions ? combien de fois la courbe passe-t-elle par y = 2 ? et où?

f(x) > 2 Entre quelles valeurs de x la courbe passe-telle au dessus de y = 2 ?

Retourner vers ✎✎ Lycée