Bonjour, je suis élève en seconde générale, et j'ai un exercice de maths à faire, la première partie étant faite, le professeur nous a demandé de faire la seconde partie, je vous donne l'énoncé :
Un jeu de 4 familles.
Soit A (-7 ; 10 ), B (7 ; 10 ) , C (7 ; -10 ) et D (-7 ; -10 ) dans le plan muni d'un repère.
Les 4 familles : nous sommes des points situés dans le rectangle ABCD ou sur les bords du rectangle.
Famille 1 : en multipliant notre abscisse par -3 et en retranchant 7 au résultat, on trouve notre ordonnée.
Famille 2 : notre ordonnée est égale au carré de notre abscisse divisé par 2.
Famille 3 : le produit de notre abscisse et de notre ordonnée est toujours égal à 4.
Famille 4 : la somme du carré de notre abscisse et du carré de notre ordonnée est toujours égale à 25.
Pour chaque famille, répondre aux questions suivantes.
1. Trouver 4 points de la famille.
2. Écrire une relation qui lie l'abscisse x et l'ordonnée y des points de la famille.
3. Trouver les coordonnées des points de cette famille qui appartiennent :
a) aux bords du rectangle ABCD, s'il y en a ;
b) aux axes de repère, s'il y en a.
4. Représenter graphiquement la famille ( point par point ou de façon exacte.)
5. Cette famille représente-t-elle une fonction et si oui, laquelle?
Il me faudrait juste les réponses et une explication précise pour les familles 3 et 4, car je ne suis vraiment pas douée en mathématiques, et en plus de ca, je fais en Breton, alors une explication claire et précise et une réponse claire et précise pour chaques famille serait bien pour que je puisse traduire correctement ensuite. C'est à rendre pour lundi , c'est noté. Merci pour votre aide. :$