Exercice de maths niveau 2nd algorithme?
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
dadadu93
-
par dadadu93 » 07 Nov 2012, 20:03
Bonjour,
Je vous explique brièvement la situation avant de vous exposer lénoncé du problème.
Ma soeur est en classe de seconde elle a un devoir maison à rendre la semaine prochaine et dans ce DM il y a un exercice ou elle sèche totalement.
Elle ne vous écrit pas directement car elle n'a pas internet la ou elle est pendant les vacances mais elle m'as dictée par téléphone lénoncé afin que je puisse l'aider mais je suis encore plus perdu qu'elle car cela fait quelques années que j'ai quitté le lycée.
Le problème est le suivant:
on considère l'algorithme suivant:
-choisir x
calculer le nombre A=3x+5
calculer B =x-2
calculer C=AXB
questions:
comment doit on choisir x pour que A soit égal à B?
comment doit on choisir x pour que C soit égal à 0?
comment doit on choisir x pour que A soit positif?
comment doit on choisir le nombre x pour que C soit positif?
NB:il ne suffit pas de donner un exemple qui fonctionne ,on demande de déterminer toutes les valeurs de x qui marchent ,à l'aide d'un raisonnement adéquat voila ou elle sèche, elle ne sait pas sous quelle forme et comment faire pour déterminer les valeurs de x
si je pouvais avoir un peu d'aide, déjà savoir comment s'appel ce genre de problème et peut être un lien vers un cours qui expliquerais le sujet car dans son cours il n'y a rien qui y ressemble.
Merci à vous pour vos réponses et votre aide.
-
XENSECP
- Habitué(e)
-
par XENSECP » 07 Nov 2012, 20:44
Ouais résoudre une équation quoi...
-
dadadu93
-
par dadadu93 » 07 Nov 2012, 20:53
XENSECP a écrit:Ouais résoudre une équation quoi...
c'est plutot au niveau des questions qu'elle bloque apparemment, elle ne sait pas comment repondre si c'est avec des limites ou autre choses et comment le démontrer surtout
-
XENSECP
- Habitué(e)
-
par XENSECP » 07 Nov 2012, 20:59
dadadu93 a écrit:c'est plutot au niveau des questions qu'elle bloque apparemment, elle ne sait pas comment repondre si c'est avec des limites ou autre choses et comment le démontrer surtout
Il faut juste résoudre des équations... Je vois pas quoi te dire de mieux

-
dadadu93
-
par dadadu93 » 07 Nov 2012, 21:26
XENSECP a écrit:Il faut juste résoudre des équations... Je vois pas quoi te dire de mieux

alors
1) 3x+5=x-2 donc x=-3.5
2)C=O donc AxB=0 or si un produit de facteurs est nul alors l'un au moins des facteurs est nul donc
(3x+5)=0 x=-5/3
ou
x-2=0 x=2 donc x=-5/3 ou 2
3) 3x+5 supérieur ou égal à 0 ce qui fait 3x supérieur ou égal à -5 donc x supérieur ou égal à -5/3
4) (3x+5)(x-2) supérieur ou égal à 0
3x²-x supérieur ou égal à 10 mais la je seche un peu
tu peux me dire si deja si ça te parai bon ou si c'est une fausse route, et un pti coup de main pour la 4

merci
-
XENSECP
- Habitué(e)
-
par XENSECP » 07 Nov 2012, 22:17
Bah voilà.
Pour la fin c'est un tableau de signes qu'il faut :)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités