Exercice de Maths 2nde vers la 1ère
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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kitosjou
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par kitosjou » 02 Sep 2018, 21:28
Bonsoir,
J'ai fais l'exercice (voir plus bas) mais je bloque par moment !
question 1) je montre d'abord que c'est un parallélogramme et ensuite un rectange ?
question 2) je sais que x varie dans l'intervalle I[0;6] , mais là ou cela me pose problème c'est quand il faut justifier . j'ai une idée mais j'ai peur que cela soit faux.
question 4) d'après la question 3) la distance MN est égale à (6x-1)/2 . donc la l'aire du quadrilatère MNPA est égalé (6x-1)/2*x mais du coup comment passer de ce résultat à 0,5x(6-x) . Visuellement je vois ! Mais il n'y pas de calcul à faire ?
Après les autres questions c'est ok!
Merci d'avance
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kitosjou
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par kitosjou » 02 Sep 2018, 21:39
up!
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Lostounet
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par Lostounet » 02 Sep 2018, 21:59
kitosjou a écrit:Bonsoir,
J'ai fais l'exercice (voir plus bas) mais je bloque par moment !
question 1) je montre d'abord que c'est un parallélogramme et ensuite un rectange ?
question 2) je sais que x varie dans l'intervalle I[0;6] , mais là ou cela me pose problème c'est quand il faut justifier . j'ai une idée mais j'ai peur que cela soit faux.
question 4) d'après la question 3) la distance MN est égale à (6x-1)/2 . donc la l'aire du quadrilatère MNPA est égalé (6x-1)/2*x mais du coup comment passer de ce résultat à 0,5x(6-x) . Visuellement je vois ! Mais il n'y pas de calcul à faire ?
Après les autres questions c'est ok!
Merci d'avance
Salut,
Pour 1) oui tu peux montrer que c'est un parallélogramme qui a en outre un angle droit (vu que le triangle est rectangle)... donc c'est un rectangle.
2) oui c'est cela: M est un point qui appartient au segment [AB].
D'une part AM=x est une longueur donc forcément x est un nombre positit donc x>=0.
Mais aussi AM vaut au plus 6 lorsque M et B sont confondus.
3) en ce qui concerne ta distance MN je pense que tu t'es trompé dans l'application du théorème de Thalès.
Pourrais-tu redétailler le calcul de MN
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kitosjou
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par kitosjou » 02 Sep 2018, 22:10
Lostounet a écrit: kitosjou a écrit:Bonsoir,
J'ai fais l'exercice (voir plus bas) mais je bloque par moment !
question 1) je montre d'abord que c'est un parallélogramme et ensuite un rectange ?
question 2) je sais que x varie dans l'intervalle I[0;6] , mais là ou cela me pose problème c'est quand il faut justifier . j'ai une idée mais j'ai peur que cela soit faux.
question 4) d'après la question 3) la distance MN est égale à (6x-1)/2 . donc la l'aire du quadrilatère MNPA est égalé (6x-1)/2*x mais du coup comment passer de ce résultat à 0,5x(6-x) . Visuellement je vois ! Mais il n'y pas de calcul à faire ?
Après les autres questions c'est ok!
Merci d'avance
Salut,
Pour 1) oui tu peux montrer que c'est un parallélogramme qui a en outre un angle droit (vu que le triangle est rectangle)... donc c'est un rectangle.
2) oui c'est cela: M est un point qui appartient au segment [AB].
D'une part AM=x est une longueur donc forcément x est un nombre positit donc x>=0.
Mais aussi AM vaut au plus 6 lorsque M et B sont confondus.
3) en ce qui concerne ta distance MN je pense que tu t'es trompé dans l'application du théorème de Thalès.
Pourrais-tu redétailler le calcul de MN
Merci!
Pas de problème!
BN/BC = BM/BA = NM/CA
on connait BA = 6 ; BM = 6-x et CA = 3
donc produit en croix : 3(6-x)/6 , on s'implifie, 3(6-x)/2*3 = (6-x)/2 .
voilà comment j'ai procédé!
merci de ton aide
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Lostounet
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par Lostounet » 02 Sep 2018, 22:12
Voilà..tu avais écrit 6x-1 et non pas 6-x (c'est pas vraiment pareil!).
Voilà... donc l'aire du quadrilatère vaut Longueur*largeur=(6-x)/2*x
Mais tu sais que 1/2 = 0.5 (diviser par 2 revient à multiplier par 0.5).
Donc l'aire c'est 0.5x(6-x)
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kitosjou
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par kitosjou » 02 Sep 2018, 22:20
Lostounet a écrit:Voilà..tu avais écrit 6x-1 et non pas 6-x (c'est pas vraiment pareil!).
Voilà... donc l'aire du quadrilatère vaut Longueur*largeur=(6-x)/2*x
Mais tu sais que 1/2 = 0.5 (diviser par 2 revient à multiplier par 0.5).
Donc l'aire c'est 0.5x(6-x)
oui excuse moi j'ai tapé un peu trop vite !
oui en effet ! mais ce que je veux dire c'est x à pour dénominateur 1 et non 2
et du coup j'écris que (6-x)/2*x = 0.5x(6-x) ?
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Lostounet
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par Lostounet » 02 Sep 2018, 22:31
Tu peux oui seulement si tu en es convaincu!
(6-x)/2 *x signifie qu'on divise le 6-x par 2 et on multiplie le tout par x.
Tu as dû voir en 4ème les règles de priorités opératoires: ici on a uniquement des produits et des divisions... donc on peut faite dans l'ordre qu'on veut.
(6-x)/2*x = x * (6-x)*(1/2)
= (1/2) * x * (6-x)
= x/2 *(6-x)
= 0.5*x *(6-x)
C'est tout pareil... surtout que 1/2 est égal à 0.5
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kitosjou
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par kitosjou » 02 Sep 2018, 22:35
bon bah merci lostounet c'est plus clair maintenant
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Lostounet
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par Lostounet » 02 Sep 2018, 22:37
kitosjou a écrit:bon bah merci lostounet c'est plus clair maintenant
Je t'en prie...
Et bonne rentrée :p
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kitosjou
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par kitosjou » 02 Sep 2018, 22:38
merci à toi aussi ,, c'est mardi hehe
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par Lostounet » 02 Sep 2018, 22:40
kitosjou a écrit:merci à toi aussi ,, c'est mardi hehe
Merci!
Mais moi je ne "rentre plus"... j'ai eu mon master il y a deux mois ;p
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kitosjou
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par kitosjou » 02 Sep 2018, 22:45
ah nice félicitations ^^ du coup tu fais quoi maintenant ?
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par Lostounet » 02 Sep 2018, 22:47
Je dors autant que je veux.
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kitosjou
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par kitosjou » 02 Sep 2018, 22:48
miskin................. frere trouves toi un projet un boulot nn
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kitosjou
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par kitosjou » 03 Sep 2018, 15:47
yo je viens de me relire et il ya un souci !
question 5) si on développe l'expression -1/2(x-3)^2+9/2 cela nous donne -1/2(x-6) hors on doit trouvé 0,5(6-x) . il y a un signe "-" , est-ce que c'et une erreur de copie ou c'est moi??
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kitosjou
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par kitosjou » 03 Sep 2018, 16:05
up !
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kitosjou
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par kitosjou » 03 Sep 2018, 16:06
ayo c'est trop bête j'ai trouvé !
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