Exercice de mathématique Seconde:
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
par chouchouxdu92 » 29 Oct 2013, 16:29
Bonjour je suis vraiment coincée sur ces exercices :cry:
Aidez-moi s'il vous plait :help:
Soit A(x) = (x-5)(2x+3)-8(x-5)
1: Développer A(x)
2: Factoriser A(x)
3: Résoudre A(x)=0
4: Que vaut A(x) pour x=0 ? pour x=5 ? pour x= racine carré de 7 ?
Merci de pouvoir m'aider :we:
-
annick
- Habitué(e)
-
par annick » 29 Oct 2013, 16:43
Bonjour,
pour la première question, tu développes en distribuant comme tu as du apprendre à le faire au collège :
(a+b)(c+d)=ac+bc+ad+bd
Pour la deuxième question, cherche s'il y a un facteur identique dans les deux parties de ton expression. Si oui, c'est lui que tu mets en facteur.
Pour la troisième question, je te rappelle que pour qu'un produit de facteurs soit nul, il faut et il suffit que l'un des facteurs soit nul. Donc tu repars de l'expression factorisée que tu viens de calculer à la question précédente.
Pour la dernière question, il suffit que tu remplaces x par les valeurs que l'on te donne et que tu calcules.
par chouchouxdu92 » 29 Oct 2013, 16:54
annick a écrit:Bonjour,
pour la première question, tu développes en distribuant comme tu as du apprendre à le faire au collège :
(a+b)(c+d)=ac+bc+ad+bd
Pour la deuxième question, cherche s'il y a un facteur identique dans les deux parties de ton expression. Si oui, c'est lui que tu mets en facteur.
Pour la troisième question, je te rappelle que pour qu'un produit de facteurs soit nul, il faut et il suffit que l'un des facteurs soit nul. Donc tu repars de l'expression factorisée que tu viens de calculer à la question précédente.
Pour la dernière question, il suffit que tu remplaces x par les valeurs que l'on te donne et que tu calcules.
D'accord , Merci beaucoup pour ton aide :we: :+:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités