Exercice lié à l'économie, fonction polynome

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
united

exercice lié à l'économie, fonction polynome

par united » 26 Déc 2010, 13:12

Bonjour,
Je suis en première ES et j'ai un exercice de Maths pour la rentrée, je n'y arrive pas du tous.
J'aimerais bien avoir de l'aide, merci d'avance. voila l'exercice
Il est demander D'écrire un système à trois équations à trois inconnues qui traduit le fait que P passe par ses 3 points.
On dispose des donné suivante: On note F la fonction définie pas f(x)=ax²+bx+c ( avec a diffèrent de 0, b,c réels) dont la courbe représentative P passe par les point de coordonnées (1 ; 1,5) ,(2 ; 2) et (4 ; 2,3).
un tableau est donnée, je pourrais essayé de le reproduire si il est indispensable
Ceci n'est qu'une question de l'exercice, je n'arrive pas à la résoudre, pour le reste je pense qu'il m'est possible d'y arriver. C'est un exercice lié a l'économie. Le but de l'exercice est de rechercher un polynome du second degré f qui approximativement du évolution( donnée dans le début de l'exercice). On dira que " f est acceptable" si pour chaque valeur de xi, la distance entre f(xi) et yi est inférieur a 0,1.
Merci de votre aide.

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 26 Déc 2010, 13:42

Salut,

quand on te dit qu'une courbe d'équation y=f(x) passe par un point (a,b), ça se traduit comment en fonction de f?

Retourner vers ✎✎ Lycée