Exercice Foyer et directrice
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Eleanor
-
par Eleanor » 03 Oct 2012, 20:24
Bonjour,
J'ai un exercice de maths à faire, mais après m'être cassé la tête plus de 3 heures, hier et 1 heure aujourd'hui, je n'ai toujours pas trouvé la solution. (pour un exercice qui est sans doute très simple..). Voici l'énoncé:
Dans le plan rapporté à un repère orthonormé, on considère le point F de coordonnées (0;1/4) et la droite D d'équaion y=-1/4.
1. H est un point de D. On veut construire le point M de même abscisse que H et tel que MF=MH. Ce point M est l'intersection de deux droite, lesquelles ?
Constuire ainsi quatre autres points à égale distance de D et du point F.
2. Soit M(x;y) un point quelcoque du plan.
a/ Exprimer la distance MF en fonction de x et y.
b/ Montrer que la distance du point M à la droite D est égale à racine de [(y+1/4) au carrré]
c/ Déduire des questions précédentes l'équation de l'ensemble des points M situés à égale distance du point M et de la droite D.
J'ai réussi à faire la partie 1, c'est la deuxième qui pose problème.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider :)
-
Skare
- Membre Relatif
-
par Skare » 03 Oct 2012, 20:36
-
Eleanor
-
par Eleanor » 03 Oct 2012, 20:48
Merci pour votre réponse, cependant, aucune démonstration n'est nécéssaire pour arriver à cette égalité ?
-
Skare
- Membre Relatif
-
par Skare » 03 Oct 2012, 20:51
tu dois avoir ça dans ton cours.
si tu remarque bien c'est le théoreme de Pythagore.
-
PeytonS
-
par PeytonS » 08 Nov 2012, 14:27
[CENTER]Bonjour, j'ai compris ce qu'il faut faire dans la première partie de cet exo mais je n'arrive pas a l'appliquer, en effet MF n'est jamais = MH pour moi , c'est trop bizarre pck il faut qu'il reste sur la mm abscisse que celle de H, je n'ai pas compris les réponses précédentes, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide :we: .
Merci.[/CENTER]
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités