Exercice de fonction
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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shashou83
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par shashou83 » 16 Sep 2014, 19:48
Bonjour,
Voici l'énoncé de mon exercice et mes réponses trouvé pouvais m'aidez à le terminé ?
Soit x un reel de l'intervalle [ 1 + infinie [
1 - Vérifier que (xcarré+1)carré/ 10xcarré = 1/10 ( 1+ 1/x )carré
2 - en utilisant la question 1. , et le sens de variation de fonction inverse et carré montrer que pour tout reel x de [1 ; +infini[ , (xcarré+1)carré/ 10xcarré < 0.5
Mes résultats : Je suis partis de 1/10 ( 1+ 1/x )carré- [ (xcarré+1)carré/ 10xcarré].
= xcarré+ 2x +1 /10xcarré - 1/10 ( 1+2/x+ 1/xcarré
= xcarré+ 2x +1 /10xcarré - ( 1/10+ 2/10x+ 1/10x carré)
= xcarré + 2x+1 /10xcarré - xcarré -2x/10xcarré - 1/10xcarré
= 0/10
Comme (xcarré+1)carré/ 10xcarré - 1/10 ( 1+ 1/x )carré = 0 on a démontrer que (xcarré+1)carré/ 10xcarré = 1/10 ( 1+ 1/x )carré.
Juste que là tour va bien puis après on sais que là fonction inverse est décroissante sur ]0; +infinie[
Et la fonction carré et croissante que [ 0; + infinie [ or je ne vois pas du tout comment faire j'ai testé :
(xcarré+1)carré/ 10xcarré > 1
xcarré+ 2x +1 /10xcarré -1 > 0
xcarré+ 2x +1 /10xcarré - 10xcarré / 10xcarré > 0
-9xcarré+2x+1 / 10xcarré > 0
-9xcarré+2x+1 / 10xcarré est un trinôme avec a=-9 b=2 c=1
;)= 2Racine de 10 > 0
Donc x1 = (1+ racine de 10) / 9
x2 = (1-racine de 10)/9
Or je n'obtiens pas 0, 5 je pense mettre trompé mais je ne vois pas où merci de me répondre
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laetidom
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par laetidom » 16 Sep 2014, 21:41
Bonsoir,
1) j'ouvre un formulaire de maths et je lis A =((B+b)/2).h
3) aires triangles rectangles :
MBN = 2x²/2 =x²
MAP = (2(3-x))/2=3-x il suffit tout simplement de faire un schéma avec toutes les données au complet et de s'atteler à correctement le lire pour récupérer les données nécessaires à la résolution....
PND' = (3(2x-2))/2 (D' projeté de N sur AD)
D'où MNP = ABCD - (MBN + MAP + PND' + D'NCD)
MNP = 18 - (x² + (3-x) +(3/2)(2x-2) + (3.(6-2x))) = -x²+4x
Je te laisse continuer......on est pas loin si ça bloque, mais il faut essayer par soi-même, même si ça semble difficile, c'est comme ça aussi que l'on apprend...courage !
et surtout écris-nous ce que tu fais pour que l'on voit comment te guider, même si ça ne te semble pas bon, on est pas là pour juger mais pour aider !
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shashou83
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par shashou83 » 16 Sep 2014, 21:57
laetidom a écrit:Bonsoir,
1) j'ouvre un formulaire de maths et je lis A =((B+b)/2).h
3) aires triangles rectangles :
MBN = 2x²/2 =x²
MAP = (2(3-x))/2=3-x il suffit tout simplement de faire un schéma avec toutes les données au complet et de s'atteler à correctement le lire pour récupérer les données nécessaires à la résolution....
PND' = (3(2x-2))/2 (D' projeté de N sur AD)
D'où MNP = ABCD - (MBN + MAP + PND' + D'NCD)
MNP = 18 - (x² + (3-x) +(3/2)(2x-2) + (3.(6-2x))) = -x²+4x
Je te laisse continuer......on est pas loin si ça bloque, mais il faut essayer par soi-même, même si ça semble difficile, c'est comme ça aussi que l'on apprend...courage !
et surtout écris-nous ce que tu fais pour que l'on voit comment te guider, même si ça ne te semble pas bon, on est pas là pour juger mais pour aider !
J'ai déjà essayé j'y suis dessus depuis vendredi soir
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laetidom
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par laetidom » 16 Sep 2014, 21:58
shashou83 a écrit:J'ai déjà essayé j'y suis dessus depuis vendredi soir
As-tu déjà compris ce que j'ai écris ?
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shashou83
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par shashou83 » 16 Sep 2014, 22:02
shashou83 a écrit:J'ai déjà essayé j'y suis dessus depuis vendredi soir
J'ai juste une question : Pourquoi avoir projeté N sur AD ? Je n'y avais pas pensé j'avais plutôt pensé à calculé l'aire de PNCD vu que c'est un trapèze Merci de toi aide
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shashou83
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par shashou83 » 16 Sep 2014, 22:03
shashou83 a écrit:J'ai juste une question : Pourquoi avoir projeté N sur AD ? Je n'y avais pas pensé j'avais plutôt pensé à calculé l'aire de PNCD vu que c'est un trapèze Merci de toi aide
Oui j'ai compris ce que vous avez écris je m'étais trompé dans les aires de AMP et MBN
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par laetidom » 16 Sep 2014, 22:04
shashou83 a écrit:J'ai juste une question : Pourquoi avoir projeté N sur AD ? Je n'y avais pas pensé j'avais plutôt pensé à calculé l'aire de PNCD vu que c'est un trapèze Merci de toi aide
On peut faire des deux manières bien évidemment ! tu as d'autres questions ?
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shashou83
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par shashou83 » 16 Sep 2014, 22:11
laetidom a écrit:On peut faire des deux manières bien évidemment ! tu as d'autres questions ?
Lorsque j'ai voulus calculer MBN j'ai utiliser pythagore pour ensuite trouvé le 3ème côté mais j'ai obtenus un blocage j'ai trouvé racine de 4 + 9- x(carré) mais je n'ai pas su trouvé MN
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laetidom
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par laetidom » 17 Sep 2014, 19:06
shashou83 a écrit:Lorsque j'ai voulus calculer MBN j'ai utiliser pythagore pour ensuite trouvé le 3ème côté mais j'ai obtenus un blocage j'ai trouvé racine de 4 + 9- x(carré) mais je n'ai pas su trouvé MN
Pourquoi as-tu voulu calculer la longueur MN ?
sinon sa longueur : MN² = x² + 4x² = 5x²
d'où MN = x.rac(5)
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shashou83
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par shashou83 » 17 Sep 2014, 19:12
laetidom a écrit:Pourquoi as-tu voulu calculer la longueur MN ?
sinon sa longueur : MN² = x² + 4x² = 5x²
d'où MN = x.rac(5)
En effet sa servais a rien en reprenant mes calculs et l'airesque vous avez trouvé et j'ai donc compris que trouvé le 3ème côté me servais a rien je vous remercie beaucoup de votre aide
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laetidom
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par laetidom » 17 Sep 2014, 21:08
shashou83 a écrit:En effet sa servais a rien en reprenant mes calculs et l'airesque vous avez trouvé et j'ai donc compris que trouvé le 3ème côté me servais a rien je vous remercie beaucoup de votre aide
Y'a pas de mal, à ton service !
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