Exercice fonction niveau 1er

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
ice-vodka
Messages: 4
Enregistré le: 26 Sep 2009, 15:59

exercice fonction niveau 1er

par ice-vodka » 26 Sep 2009, 16:38

Soi f la fonction définie sur ]-;);-2[U]-2;+;)[ par f(x) = (x²-9)/(x+2)

question posent problème :

Donner le sens de variation de u : x-->x-2 sur ]-;);-2[ puis sur ]-2; +;)[

Démontrer que la fonction g : x --> -5/(x+2) est strictement croissante sur ]-;) ;-2[ puis sur ]-2;+;)[

En déduire le sens de variation de f sur ]-;);-2[ puis sur ]-2;+;)[

________________________________________________

bonsoir

voila je galère un peut sur cette exercice de dm :/

la première S c'est autre chose que la seconde et j'ai cruellement l'impression d'être déborder , et pour arranger les choses mon prof de math fait des interro de pas coeur sur la leçon . Bonne méthode ou pas , j'ai l'impression que cette année va être particulièrement dure ...

voila alors un petit éclaircissement sur cette exercice ne serait pas de refus :)

et au passage je prendrait bien vos sages conseils pour la 1er S :)

Merci d'avance

EnjoY



Billball
Membre Complexe
Messages: 2669
Enregistré le: 31 Mar 2006, 19:13

par Billball » 26 Sep 2009, 16:41

rq : x²-9 = (x-3)(x+3)

ou la dérivée si t'as vu ...

ice-vodka
Messages: 4
Enregistré le: 26 Sep 2009, 15:59

par ice-vodka » 26 Sep 2009, 16:52

eu moi pas asser intelligent pour comprendre :doh:

désolé ^^

edit : ou plutôt sa m'avance pas bcp

Billball
Membre Complexe
Messages: 2669
Enregistré le: 31 Mar 2006, 19:13

par Billball » 26 Sep 2009, 16:56

as-tu vu les dérivées?

ice-vodka
Messages: 4
Enregistré le: 26 Sep 2009, 15:59

par ice-vodka » 26 Sep 2009, 17:00

vue que je ne sait pas se qu'est un dérivées je te répondrai non ^^"

Marky
Membre Naturel
Messages: 43
Enregistré le: 15 Mai 2009, 16:21

par Marky » 26 Sep 2009, 17:13

Tu n'as pas vu les dérivés...
Bon déjà,

Donner le sens de variation de u : x-->x-2 sur ]-;);-2[ puis sur ]-2; +;)[


Tu connais les fonctions de base, notamment x->y. Pour faire simple, le -2 ne fait que déplacer la fonction x->y sur ton graphe. Tu sais donc déjà par déduction que ta fonction est croissante.

Maintenant pour noter ça clairement sur ton devoir, à mon avis ton prof veut une résolution qui fait appel à la notion de fonctions croissantes/décroissantes, je me trompe ? Tu as vu ça, non ?

ice-vodka
Messages: 4
Enregistré le: 26 Sep 2009, 15:59

par ice-vodka » 26 Sep 2009, 17:22

en effet j'ai vu ça

c'est se que j'ai appliquer mais je ne comprend pas la relation entre la 1er question et la 2eme

a la limite c'est plus la 2eme qui me géne

anass93
Membre Naturel
Messages: 34
Enregistré le: 29 Mar 2008, 15:06

par anass93 » 26 Sep 2009, 17:36

salut mec,
j'suis en 1ere S aussi, ça s'annonce vraiment dur dur !!
pour le x-2 si je me trompes pas ben c'est une fonction affine et comme son coefficient directeur et positif alors cette fonction est croissante sur R

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite