Exercice fonction niveau 1er
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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ice-vodka
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par ice-vodka » 26 Sep 2009, 16:38
Soi f la fonction définie sur ]-;);-2[U]-2;+;)[ par f(x) = (x²-9)/(x+2)
question posent problème :
Donner le sens de variation de u : x-->x-2 sur ]-;);-2[ puis sur ]-2; +;)[
Démontrer que la fonction g : x --> -5/(x+2) est strictement croissante sur ]-;) ;-2[ puis sur ]-2;+;)[
En déduire le sens de variation de f sur ]-;);-2[ puis sur ]-2;+;)[
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bonsoir
voila je galère un peut sur cette exercice de dm :/
la première S c'est autre chose que la seconde et j'ai cruellement l'impression d'être déborder , et pour arranger les choses mon prof de math fait des interro de pas coeur sur la leçon . Bonne méthode ou pas , j'ai l'impression que cette année va être particulièrement dure ...
voila alors un petit éclaircissement sur cette exercice ne serait pas de refus :)
et au passage je prendrait bien vos sages conseils pour la 1er S :)
Merci d'avance
EnjoY
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Billball
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par Billball » 26 Sep 2009, 16:41
rq : x²-9 = (x-3)(x+3)
ou la dérivée si t'as vu ...
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ice-vodka
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par ice-vodka » 26 Sep 2009, 16:52
eu moi pas asser intelligent pour comprendre :doh:
désolé ^^
edit : ou plutôt sa m'avance pas bcp
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Billball
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par Billball » 26 Sep 2009, 16:56
as-tu vu les dérivées?
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ice-vodka
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par ice-vodka » 26 Sep 2009, 17:00
vue que je ne sait pas se qu'est un dérivées je te répondrai non ^^"
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Marky
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par Marky » 26 Sep 2009, 17:13
Tu n'as pas vu les dérivés...
Bon déjà,
Donner le sens de variation de u : x-->x-2 sur ]-;);-2[ puis sur ]-2; +;)[
Tu connais les fonctions de base, notamment x->y. Pour faire simple, le -2 ne fait que déplacer la fonction x->y sur ton graphe. Tu sais donc déjà par déduction que ta fonction est croissante.
Maintenant pour noter ça clairement sur ton devoir, à mon avis ton prof veut une résolution qui fait appel à la notion de fonctions croissantes/décroissantes, je me trompe ? Tu as vu ça, non ?
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ice-vodka
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par ice-vodka » 26 Sep 2009, 17:22
en effet j'ai vu ça
c'est se que j'ai appliquer mais je ne comprend pas la relation entre la 1er question et la 2eme
a la limite c'est plus la 2eme qui me géne
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anass93
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par anass93 » 26 Sep 2009, 17:36
salut mec,
j'suis en 1ere S aussi, ça s'annonce vraiment dur dur !!
pour le x-2 si je me trompes pas ben c'est une fonction affine et comme son coefficient directeur et positif alors cette fonction est croissante sur R
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