Exercice factorisation seconde compliqué

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Darkfayeurs
Messages: 5
Enregistré le: 11 Jan 2015, 13:42

Exercice factorisation seconde compliqué

par Darkfayeurs » 11 Jan 2015, 13:52

Bonjour à tous et à toutes, alors voilà j'ai un dm pour mardi et un exercice sur les factorisation que je vais vous écrire de suite:
Polynôme x²+6x+8
a) Montrer que, pour tout x E IR, x²+6x=(x+3)²-9 FAIT
b) En déduire que x²+6x+8=(x+3)²-1 FAIT puis factoriser x²+6x +8 c'est là que je bloque :/
c)Résoudre l'équation x²+6x+8=0
e)Résoudre x²+6x+8=0
f)que pensez vous de l'équation x²+6x+10=0?justifier clairement votre démarche
Cette exercice est un exercice de seconde donc pas de formule pour un polynôme du second degré (jamais vu) j'ai déjà chercher sur Google mais c'est bien trop compliqué et je ne l'ai pas vu en cour donc voilà ^^ je vous en serai très reconnaissant si vous pouviez m'aider merci d'avance :).
Il est dit dans l'énoncer "Le but de l'exercice est de découvrir une méthode pour factoriser des polynômes du second degré qui ne sont pas des formes développés d'un produit remarquable).



Avatar de l’utilisateur
Sake
Habitué(e)
Messages: 1392
Enregistré le: 17 Juil 2014, 22:32

par Sake » 11 Jan 2015, 14:25

Darkfayeurs a écrit:Bonjour à tous et à toutes, alors voilà j'ai un dm pour mardi et un exercice sur les factorisation que je vais vous écrire de suite:
Polynôme x²+6x+8
a) Montrer que, pour tout x E IR, x²+6x=(x+3)²-9 FAIT
b) En déduire que x²+6x+8=(x+3)²-1 FAIT puis factoriser x²+6x +8 c'est là que je bloque :/
c)Résoudre l'équation x²+6x+8=0
e)Résoudre x²+6x+8=0
f)que pensez vous de l'équation x²+6x+10=0?justifier clairement votre démarche
Cette exercice est un exercice de seconde donc pas de formule pour un polynôme du second degré (jamais vu) j'ai déjà chercher sur Google mais c'est bien trop compliqué et je ne l'ai pas vu en cour donc voilà ^^ je vous en serai très reconnaissant si vous pouviez m'aider merci d'avance :).
Il est dit dans l'énoncer "Le but de l'exercice est de découvrir une méthode pour factoriser des polynômes du second degré qui ne sont pas des formes développés d'un produit remarquable).

Salut,

a² - b² = ???

Darkfayeurs
Messages: 5
Enregistré le: 11 Jan 2015, 13:42

par Darkfayeurs » 11 Jan 2015, 15:31

Sake a écrit:Salut,

a² - b² = ???

merci beaucoup x)

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite