Exercice difficile pour vous tester et m'aider!

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Xillanne
Messages: 1
Enregistré le: 19 Déc 2014, 21:52

Exercice difficile pour vous tester et m'aider!

par Xillanne » 19 Déc 2014, 21:59

Bonjour; j'ai un prof de maths bien sadique et qui nous adore. Ce cher amour de prof nous à donner une contrôle de maths samedi pendant les 2 dernières heures sur les vecteurs ( nos amis à tous :mur: ). Et nous as dit que si nous voulions espèrer une note supérieur à 5 il faudrait pouvoir faire l'exercice qui suit... ( comprenez bien que je bloque )....
1. Soient #»u et #»v deux vecteurs non colinéaires.
Montrer que ;)#»u + ;)#»v =#»O ;);) (;) = 0 et ;) = 0)
2. Soit un triangle ABC et un point D tel que
# » AD =2/3# » AB . La parallèle à (BC) passant par D coupe (AC) en E .
Montrer que# » DE =2/3#» BC.

Donc #» signifie vecteurs...

Merci d'avance Xillanne



Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Membre Légendaire
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 12:00

par fatal_error » 19 Déc 2014, 22:44

salut,

1) qu'as tu fait et qu'est-ce que tu comprends pas
2) pour noter les vecteurs tu peux prendre la notation physique et les mettre en gras: au+bv=0
sinon tu peux aussi écrire en tex
a \vec{u} + b\vec{v} = \vec{0}
et tu entoure des balises [TEX ]..[/TEX]
la vie est une fête :)

Avatar de l’utilisateur
capitaine nuggets
Modérateur
Messages: 3931
Enregistré le: 13 Juil 2012, 22:57
Localisation: nulle part presque partout

par capitaine nuggets » 20 Déc 2014, 08:44

Salut !

Xillanne a écrit:1. Soient et deux vecteurs non colinéaires.
Montrer que


C'est une équivalence, donc il faut montrer les deux implications :

- L'implication indirecte "" est évidente.
- L'implication directe "" l'est déjà un peu moins.
Supposons non nul. Exprime en fonction de et et aboutis à une contradiction. Déduis-en alors que est aussi nul.
- Merci de lire attentivement le règlement du forum.
- Comment écrire de belles formules mathématiques.
- Comment joindre une image ou un scan.



paquito
Membre Complexe
Messages: 2168
Enregistré le: 26 Fév 2014, 12:55

par paquito » 20 Déc 2014, 09:35

Xillanne a écrit:Bonjour; j'ai un prof de maths bien sadique et qui nous adore. Ce cher amour de prof nous à donner une contrôle de maths samedi pendant les 2 dernières heures sur les vecteurs ( nos amis à tous :mur: ). Et nous as dit que si nous voulions espèrer une note supérieur à 5 il faudrait pouvoir faire l'exercice qui suit... ( comprenez bien que je bloque )....
1. Soient #»u et #»v deux vecteurs non colinéaires.
Montrer que ;)#»u + ;)#»v =#»O ;);) (;) = 0 et ;) = 0)
2. Soit un triangle ABC et un point D tel que
# » AD =2/3# » AB . La parallèle à (BC) passant par D coupe (AC) en E .
Montrer que# » DE =2/3#» BC.

Donc #» signifie vecteurs...

Merci d'avance Xillanne


Pour la 1) question, supposer non nul va te conduire à et colinéaires: pour la 2° tu peux appliquer Thales.

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite