Exercice Algorithmique
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Misou34
-
par Misou34 » 09 Nov 2012, 20:48
Alors voilà, j'ai été absente pendant deux cours de mathématiques pour une raison médical la dernière semaine avant les vacances, résultat je n'ai aucune explication du cours (ni le cours). J'ai un exercice noté à faire que je ne comprend pas. Pourriez-vous me l'expliquer et m'aider a le faire ?
Voici l'énoncer:
" Expliquer pourquoi l'algorithme suivant est faux. Proposer ensuite une modification permettant d'obtenir un algorithme juste."
#Entrées:
Les points A,B,C et D , 2 à 2 distinct.
#Traitement et sorties:
Si (AC) perpendiculaire (BD) alors:
.afficher "ABCD est un losange"
Sinon
.afficher "ABCD n'est pas un losange"
FinSi
-Merci beaucoup.
-
chan79
- Membre Légendaire
-
par chan79 » 09 Nov 2012, 21:01
Misou34 a écrit:Alors voilà, j'ai été absente pendant deux cours de mathématiques pour une raison médical la dernière semaine avant les vacances, résultat je n'ai aucune explication du cours (ni le cours). J'ai un exercice noté à faire que je ne comprend pas. Pourriez-vous me l'expliquer et m'aider a le faire ?
Voici l'énoncer:
" Expliquer pourquoi l'algorithme suivant est faux. Proposer ensuite une modification permettant d'obtenir un algorithme juste."
#Entrées:
Les points A,B,C et D , 2 à 2 distinct.
#Traitement et sorties:
Si (AC) perpendiculaire (BD) alors:
.afficher "ABCD est un losange"
Sinon
.afficher "ABCD n'est pas un losange"
FinSi
-Merci beaucoup.
salut
Il ne suffit pas qu'un quadrilatère ait ses diagonales perpendiculaires pour être un losange
-
Misou34
-
par Misou34 » 09 Nov 2012, 21:08
Oui je sais, mais ce que je comprends (sait pas) c'est faire la démarche ect !
j'ai trouver ca moi :
Ce n'est pas juste car les losanges ne sont pas les seuls à avoir des diagonales perpendiculaires ! cela pourrait etre aussi le cas d'un carré. il faudrait en plus rajouter la condition AC de longueur différente à BD afin que ce soit un losange..
Pouvez vous me dire si c'ets bon et m'aider a rédiger de facon a répondre a tte les question de l'énoncé ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités