Etude de variation d'une suite recurente

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Sse27
Membre Naturel

etude de variation d'une suite recurente

par Sse27 » 06 Sep 2012, 19:54

bonjour je dois étudier le sens de variation d'une suite récurente mais je n'y arrive car je ne sais pas par ou commencer et comment faire de plus je ne sais pas si il faut faire comme une suite normale c'est a dire un+1-un voici l'énoncé : u1=0 ; un+1= \/¯un²+1
voila donc si quelqu'un pourrai m'expliquer merci d'avance

Luc
Membre Irrationnel

par Luc » 06 Sep 2012, 19:58

Sse27 a écrit:bonjour je dois étudier le sens de variation d'une suite récurente mais je n'y arrive car je ne sais pas par ou commencer et comment faire de plus je ne sais pas si il faut faire comme une suite normale c'est a dire un+1-un voici l'énoncé : u1=0 ; un+1= \/¯un²+1
voila donc si quelqu'un pourrai m'expliquer merci d'avance

Salut,
as-tu tracé le graphe de la fonction qui à associe ? Si tu ne l'as pas fait commence par ça, ce sera nécessaire pour comprendre l'exercice.

SaintAmand
Membre Rationnel

par SaintAmand » 06 Sep 2012, 20:00

Sse27 a écrit:bonjour je dois étudier le sens de variation d'une suite récurente mais je n'y arrive car je ne sais pas par ou commencer et comment faire de plus je ne sais pas si il faut faire comme une suite normale c'est a dire un+1-un voici l'énoncé : u1=0 ; un+1= \/¯un²+1

Une suite est une fonction, donc utilise la notation fonctionnelle: u(n+1)-u(n) est quand même plus correct que un+1-un qui vaut 1.

Calcule les premiers termes de la suite. Cela te permettra de faire une conjecture.

Sse27
Membre Naturel

par Sse27 » 06 Sep 2012, 22:05

SaintAmand a écrit:Une suite est une fonction, donc utilise la notation fonctionnelle: u(n+1)-u(n) est quand même plus correct que un+1-un qui vaut 1.

Calcule les premiers termes de la suite. Cela te permettra de faire une conjecture.

tu peut me dire sa represente quoi "conjecture" je n'ai jamais su sa represente quoi pour de vrai

Sse27
Membre Naturel

par Sse27 » 09 Sep 2012, 16:15

Sse27 a écrit:tu peut me dire sa represente quoi "conjecture" je n'ai jamais su sa represente quoi pour de vrai

c'est bon j'ai calculer les premier termes

Retourner vers ✎✎ Lycée