Etude d'une suite définie par Integrale - Algorithme

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Ght
Messages: 1
Enregistré le: 20 Mar 2013, 19:32

Etude d'une suite définie par Integrale - Algorithme

par Ght » 20 Mar 2013, 23:08

Bonjour, n'étant pas très à l'aise avec les outils du forum, je préfère poster une photo du sujet (j'espère que ce sera lisible) :

Image
Image

1)a) J'ai réussi à faire cette question grâce à la formule de la linéarité : je trouve

b) Je trouve
je ne suis pas très sur de cette équivalence mais ça peut aider pour faire la suite.
Du coup,

2)a) J'ai réussi à le démontrer grace à la linéarité des intégrales.

b) Je bloque un peu sur cette question concernant l'algorithme. Je pense qu'il faut supprimer le +1 lorsqu'on a u prend la valeur ln... et ensuite rajouter "-U" lors de la 2e prise de valeur de U. J'espere que j'arrive à me faire comprendre, je n'arrive pas à l'écrire en TEX. De plus, lorsque je rentre l'algorithme sur ma calculatrice, les valeurs ne sont pas bonnes, donc soit je me suis forcément trompé quelque part.
EDIT : j'ai trouvé la réponse à cette question, en fait il suffisait de rajouter "-u" et non pas de supprimer le +1, j'ai réussi à le taper sur ma calculatrice, il fonctionne.
REEDIT : J'ai essayé pour d'autres valeurs de N et en fait il ne marche pas... à partir de n=3 il n'affiche pas la bonne valeur.

3)a) N'ayant jamais utilisé de tableau (enfin peut-être au collège), je ne sais absolument pas quoi répondre entre les 3 propositions. De plus, je ne comprend pas la valeur de .

b) Pour cette question , je pense utiliser la fonction récurrence de la calculatrice sauf que ça me met Error lorsque j'essaie de rentrer les formules..
Edit : j'ai réussi à mettant 1à100 comme plage, ça ne fonctionnait pas à 0. Par contre, je ne sais toujours pas quelle formule il faut recopier ?

Pour le reste des questions, je ne pense pas avoir besoin d'aide, je n'ai pas encore écrit mais ça devrait aller.

Merci beaucoup de m'aider :) bonne soirée.



Frednight
Membre Rationnel
Messages: 616
Enregistré le: 04 Fév 2007, 18:03

par Frednight » 21 Mar 2013, 23:57

Déjà jusqu'à ton équivalence, ce que tu dis est juste :


pour ton algorithme :

on a démontré que pour un certain rang ,
Il suffit donc pour ce donné que tu connaisses que tu soustraies alors à ce résultat pour obtenir et donc par récurrence couvrir tout l'espace des entiers. Sauf que ton algorithme oublie de faire cette soustraction

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite