étude de fonction 1°S

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
rene38
Membre Légendaire

par rene38 » 13 Mar 2006, 16:36

Bonjour

"soit (T) la tangente à Cf" : Cf n'aurait qu'une tangente ? ou bien as-tu oublié de préciser la tangente en ... ?

tigri
Membre Rationnel

par tigri » 13 Mar 2006, 17:19

bonjour

essaie de retrouver comment on détermine l'équation de la tangente en un point à une courbe

recherche ensuite les éventuels points communs à la courbe et à la tangente (en résolvant le système de leurs deux équations)

kodomo

pour une nulle en maths !!!!!!!!!!!

par kodomo » 13 Mar 2006, 18:33

bonjour je dois rendre 3 représentations graphiques pour demain et j ai rien pigé alors pouvez vous m aider ??
pour f(x)=1/x
pour f(x)=x²-5
et pour f(x)=3x+2
merci d'avance j ai trop de retard et je comprends plus rien.... !!

Lycée_Mansart_Saint_Cyr
Membre Naturel

par Lycée_Mansart_Saint_Cyr » 13 Mar 2006, 20:04

Kodomo je ne sais pas en quelle classe tu es mais si il se trouve que tu es en première S et bien tu trouvera la représentation graphique de

f(x)=1/x dans ton manuel car c'est la représentation graphique de la fonction inverse qui est une fonction remarquable.

Ensuite, pour f(x)=x²-5 tu en fait de même tu trace la représentation graphique de la fonction carrée mais en effectuant une translation sur l'axe des ordonnées de -5 pour chaque valeur.

Enfin, pour ta dernière représentation, il s'agit d'une fonction affine que tu sait représenter dans un repère depuis la troisième.
Tu calcule la valeur de f(x) pour x=0 (ici 2) et tu prend un autre x simple soit par exemple x=1 ce qui donne : f(x)=5 ensuite tu joint ces deux points et ta représentation graphique seras faite.

Voilà j'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Retourner vers ✎✎ Lycée