[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Estimer la moyenne µ à l'aide d'un échantillon : ✎✎ Lycée - 188531 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Estimer la moyenne µ à l'aide d'un échantillon

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Baptiste98
Messages: 1
Enregistré le: 14 Oct 2017, 17:16

estimer la moyenne µ à l'aide d'un échantillon

par Baptiste98 » 14 Oct 2017, 19:37

Salut!
dans une question d'un exercice qui m'ait donné sur le chapitre d'estimation et échantillonnage.
On me demande d'estimer la moyenne µ de la population à l'aide d'un échantillon pris au hasard de taille n= 500 individus. A partir d'une variable aléatoire X qui suit une loi normale de moyenne μ inconnue et d'écart type σ connu: σ=150.
Tout en sachant que la moyenne calculée sur cet échantillon est: 500. L'écart type de cet échantillon est : 90. Il ne faut pas que j'oublie de donner un encadrement de la  moyenne µ de la population au risque d'erreur de α=5%

Le fond et le but de la question je l'ai près comprise, mais au niveau de la démarche à suivre cela me semble bien confus encore

si quelqu'un peut m'expliquer dans les grandes lignes la démarches à suivre ce serait sympathique
cordialement



 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 220 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)