Je n'ai pas besoin de la fonction de départ : je "triche" en utilisant des résultats non vu au Lycée : la dérivée g'(x) tend vers +oo lorsque x tend vers 2 (par valeurs supérieurs ET par valeurs inférieures) et est non intégrable au voisinage de 2 et j'en déduit (sans avoir a connaitre g) que g tend vers +oo et -oo respectivement en 2- et en 2+ ce qui implique que, pour x et y proche de 2 et tels que xg(y) et donc quel sera
forcément non croissante.
Ensuite, effectivement, je ne peut pas trouver g connaissant g', mais on le connais "à une constante prés" et c'est suffisant pour répondre à des questions du style g(x) est-il supérieur à g(y) ?
Enfin et pour finir, je t'accorde (humblement :triste: ) que j'y suis allé "au culot", c'est à dire que je n'ai même pas chercher à "primitiver" le g' donné.
Mais je suis près a parier une bière (ou autre chose) que g(1,5) > g(2,5) (et je suis certain que, si avec ces valeur là, je suis bon pour payer la bière, alors avec g(1,999999) et g(2.0000001) c'est toi qui régale... :zen: )
EDIT : vu la première expression de g'(x)=... on voit que
=\frac{3-x^2}{x-2}+Cst)
et,
si la constante est la même des deux cotés de 2 (plus que plausible niveau Lycée) alors
=-1,5+Cst > g(2,5)=-6.5+Cst)
. :ptdr: