U² = (P3x - P2x)² + (P3y - P2y)²
Ok donc aussi U² = Ux² + Uy²
tu remplaces
U² = (P3x - P2x)² + (m3P3x - m3P2x + P2y - P2y)²
Ce qui veut dire que P3y = m3P3x - m3P2x + P2y .
J'aurais bien aimer le détaille des étapes ^^
Donc :
y = m3x +Pv3
Donc :
P3y = m3P3x + Pv3
Et comme Pv3 = P2x/m1 + P2y ( P2y = - 1/m1 P2x + Pv3)
P3y =
ou
Ok c'est bon j'ai bien sa.
Donc ensuite je factorise
U² = (P3x - P2x)² + (m3P3x - m3P2x + P2y - P2y)²
U² = (P3x - P2x)² + (m3P3x - m3P2x)²
U² = (P3x - P2x)² + m3²(P3x - P2x)²
U² = (P3x - P2x)² (1 + m3²)
Bon alors tu me dit de diviser par 1 + m3. Je te fait aveuglément confiance ^^
U² / (1+m3²) = (P3x - P2x) ²
Racine carée? Bon d'accord...
U * Racine²(1/(1+m3²)) = P3x - P2x
Donc :
U * 1/Racine²(1+m3²) = P3x - P2x
U * 1/Racine²(1+m3²) + P2x = P3x
P3x = U * 1/Racine²(1+m3²) + P2x
P3x = U * Racine²(1+m3²)/(1+m3²) + P2x
Ok c'est bon j'ai P3x
Le problème est que... et bien un c++ la racine carée n'est pas une opération come *.... Donc mentenant il vas faloir que je me plonge dans les algorithmes de résolution de racine carée :'(
Bon alors oui en effet je n'ai pas besoin de Pv3 !
Bon et bien déja sa de résolu
Juste pour savoir, esque sa a éter dure de trouver pour toi?(Moi sans de l'aide je n'aurais jamais trouver...)
PS1 : D'acord je ne savais pas sa, je n'ai de notion sur les plan que les notions de troisième, ce qui signifi casiment rien.
PS2 : D'acord, j'ai esseiller de me renseigner un peut sur les equations mais je n'ai pas trouver de cour complet qui part des notions de 3ème au notion de première, donc je fait avec ce que je sais ou ce que je peut deviner.
PS3 : Oui sa j'avais comprit, il s'agit de l'équation qui permet d'obtenir la valeur du coéfitien directeur, il n'y a pas d'ordonée a l'origine, ni de x, ni de y. Seulement des valeures.