équations différentielles, questions incomprises...
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
par marine010890 » 17 Avr 2009, 15:33
Bonjour tout le monde, je souhaiterais obtenir de l'aide sur un exercice de Maths, alors c'est la premiere fois que je m'inscrit dans un forum donc je ne sais pas trop comment ça fonctionne.
Je suis en terminale STL (sciences et technologies de laboratoire) option BGB (biochimie, genie biologique), et j'ai un petit DM à faire pdt les vacances, et n'ayant pas pu trouver d'aide je me resoue a en trouver ici.
voici l'énoncé :
On admet que la fonction u est dérivable et vérifie l'équation différentielle :
u' = -0,17u avec u (0) = 1,2
a) Résoudre sur l'intervalle [0;+inf] cette équation différentielle
b) Calculer u(20)
voila, c'est une question appartenant à un exercice mais je crois qu'elle en est indépendante. je vous remercie par avance. Bonne fin de journée à tous
-
Nightmare
- Membre Légendaire
- Messages: 13817
- Enregistré le: 19 Juil 2005, 17:30
-
par Nightmare » 17 Avr 2009, 15:41
Bonjour,
tu n'as pas vu de méthode de résolution d'équation différentielle de ce type en cours?
par marine010890 » 17 Avr 2009, 15:48
en fait, j'ai manqué une heure de cours, et malgré l'avoir rattrapé, je ne comprend pas grand chose. l'explication de la prof ne vaut pas le cours écrit et ce cours écrit est :
les solutions de l'équation différentielle y'=ay sont les fonctions définies sur l'ensemble R qui à x associent Kexp(ax)
je ne comprends pas trop ceci. l'exemple me perd encore plus car il est le suivant :
Résoudre l'ED 4y'+2y=0 (E)
(E) <=> y'= -1/2 y
l'ensemble des solutions de l'ED (E) est m'ensemble des fcts qui à x associent Kexp (-1/2 X) qd x appartient à l'ensemble R
je ne vois pas le rapport avec le DM que j'ai à faire , je suis perdu parce que j'arrive pas à appliquer le cours, et à utiliser l'exemple.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités