lycéenne69 a écrit:On admet que la température theta du liquide est une fonction dérivable du temps t,exprimé en minutes, et que theta'(t) est proportionnel à la différence entre la température theta (t) et celle de la pièce[/I]
lycéenne69 a écrit:est proportionnel à la différence entre la température
et celle de la pièce (20)
lycéenne69 a écrit:2-Justifier l'existence d'un réel lambda tel que,pour tout t>(ou égale)0,lambdatheta'(t)=-20lambda
Pour cette question je ne vois pas du tout comment m'y prendre et ce qu'il faut faire!!
lycéenne69 a écrit:oui en effet excusez moi j'ai été un peu destabilisé par le fait que je ne puisse pas insérer de symbole pour la question 2:
Justifier l'existence d'une réel lambda tel que pr tout t positif ou nul théta'(t)=lambdathéta-20lambda :we:
lycéenne69 a écrit:donc si on me demande de justifier l'existence d'un réel lambda c'est qu'il faut que je dise que vu que théta' est proportionnel à la différence entre théta et la température de la pièce alors cela signifie que si théta est sup a 20 alors théta va diminuer juska se rapprocher de 20 et c'est pour cela que lambda doit etre négatif
Ca reprend ce que tu as dit mais j'ai essayé de reéxpliquer pour voir si j'ai compris mais c'est ca la réponse à la question 2??
lycéenne69 a écrit:alors quidam tu n'as pas trouver pour la question 4
lycéenne69 a écrit:F(c)=Ce(lambdax)+20 avec C et lambda réels
guillapaul a écrit:Quidam peut tu répondre à la question 4 s'il te plait parce que j'ai une équation du même type mais j'arrive pas a trouver x à la fin!Mon problème c'est que j'arrive par exemple a quelque chose du genre 500/960=exp(-0.2x) mais je sais pas comment sortir la valeur de x.Merci d'avance!Si tu répond à la question de lycéeenne69 je pourrais comprendre ce qu'il faut faire.
guillapaul a écrit:Le seul problème c'est que j'ai pas encore vu les logarithme alors je sait pas faire,je sais pas comment sortir la valeur de x.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :