par hdci » 01 Mar 2021, 19:10
Pour le coefficient directeur : c'est toujours
"déplacement vertical" DIVISE PAR "déplacement horizontal".
(Tracez un triangle rectangle dont l'hypoténuse est le segment [AB] de la droite et dont les côtés de l'angle droit sont horizontal / vertical : prenez un autre point C et faites pareil avec [AC] ; vous devriez reconnaître la configuration du théorème de Thalès ce qui montre que le rapport des côtés de l'angle droit est constant.
Ensuite, c'est vertical DIVISE PAR horizontal car : le coefficient directeur représente la pente ; plus la pente est raide, plus le coefficient est grand. Et plus le déplacement vertical est grand, plus la pente est raide).
Vous faites ce calcul sans penser au signe, et ensuite : si la droite descend, c'est négatif, sinon c'est positif.
Donc ici, pour TA : la droite est comment ? Elle est horizontale. Donc le déplacement vertical est toujours nul. Donc le coefficient directeur est...
Lien entre la tangente et le nombre dérivé : cela s'appelle "apprendre son cours". Donc soit vous venez de le voir en cours, et il est urgent / important que vous travailliez avec votre cours car c'est comme cela qu'on apprend. Soit vous avez fait cela l'an dernier... Vous êtes en quelle classe ?
Il n'y a que 10 types de personne au monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.