Equation du second degré (Résolue)

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Siltus

Equation du second degré (Résolue)

par Siltus » 14 Oct 2008, 18:55

Chalut chalut!

Alors, voilà je m'explique, j'ai zappé un book chez un ami, pas fais mon exo, et forcément, j"ai droit à des exos bonus. :P ( 17 à 21). Je vais aps hurler et totu et tout, c'est pas bien gave hein, j'avais rien à faire en plus.Je fais le 17, le 18, le 18 pépères les exos.
Mais voilà le 20 se pointe, et là j'en perd mes maths.

Je dois résoudre dans IR des équations du genre:
x²=7x
Alors voui je suis en 1ère S, et voui, ça doit être un truc à deux francs si sous, mais là, je dois chercher compliquer et je reste bloqué.

Si quelqu'un pouvait pardonnez ma niaiserie et me donner l'unique et simple méthode (qui je suis sûr doit être dans un coin de ma tête), ça serait vraiment aimable.

je précise que x²=7x est le petit a) du 21, alors si vous pouviez ne pas la résoudre, que je boss un peu Quoa =o

Si quelqu'un passe...Pitiaaaaaay aidez mouaaa.Non je suis pas pressé, c'est pour demain, mais si 'jy fais pas, je vais pas me ronger les ongles hein.

(On me dit dans l'oreillette, que mes camarades de S ne trouvent pas, on est tous des niais à croire..Et nAn j'essaye pas de refiler mes exos^^")

Sincèrement et pour le coup, très humblement,
vous souhaites une bonne soirée .
Merci d'avance à ceux qui répondront ;)

:hein:

(Je précise que 'jai utilisé la fonction recherche, peut être mal, sûrement, mais j'ai juste trouvé sur les trinômes et c'est point mon problème ^^")

EDIT:

La loose!
Un ami (en ES qui plus est) vient de me résoudre l'équation..La honte..
Hum, bon disont alors qu'il faut que vous m'aidiez pour:

(x+1)²=(2x-5)²

(juste la méthode..)

EDIT N°2 :

Un ami m'a montré qu'il fallait en fait faire une équivalence, en mettant tout = à 0, développer puis résoudre comme un trinome. C'était tout simple, je le savais :p

Si quelqu'un cherche la même réponse, qu'il éhsite pas à me mp, mailer, je répondrai (j'ai eu du bol d'avoir un coup de main, je peux faire pareil).

Bref tout ça pour dire que 'jai plus besoin de vous :p ^^"
Je dis Bravo et merci aux gars et dames qui offrent un peu de leur temps, contre de petits merci.

Bonne soirée à tous :happy2:

the_pooh12
Membre Relatif

par the_pooh12 » 14 Oct 2008, 20:59

x² = 7x
tu te ramènes à x² - 7x = 0

yvelines78
Membre Légendaire

par yvelines78 » 14 Oct 2008, 23:45

bonsoir
Un ami m'a montré qu'il fallait en fait faire une équivalence, en mettant tout = à 0, développer puis résoudre comme un trinome.

pas d'accord :
(x+1)²=(2x-5)²
(x+1)²-(2x-5)²=0
c'est une identité remarquable a²-b²=(a+b)(a-b) avec a=(x+1) et b=(2x-5)
[(x+1)+(2x-5)][(x+1)-(2x-5)]=0
(3x-4)(6-x)=0
et voilà une équation produit
si ab=0, alors a=0 ou b=0
continue

Retourner vers ✎✎ Lycée