Equation de la parallele a (AB) passant par C

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
emericrico
Messages: 4
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

equation de la parallele a (AB) passant par C

par emericrico » 28 Mai 2008, 14:24

Bonjour,je suis en seconde et j'ai de grandes difficultés en maths.Voyant la prolifération de forum mathématiques j'ai décidé de voir si ils pouvaient m'aider a mieux comprendre!
l'exercice est dans le plan muni d'un repère O,i,j on donne les points
A(-5 et racine de 2) B(racine de 2 et -3) et C (1;4)
la question est déterminer une équation de la parallèle a AB passant par c
puis déterminer une équation de la parallèle a l'axe des abscisses passant par c
et l'équation de la parallèle a l'axe des ordonnes passant par B

décrivez moi les étapes et les méthodes S.V.P!!
d'avance merci!



Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 28 Mai 2008, 14:43

Le coefficient directeur d'une droite représente sa direction. 2 droites sont parallèles si elles ont le même coefficient directeur. L'équation d'une droite est : y(x)=p*x+b, avec p le coefficient directeur et b l'ordonné à l'origne.
Quand une droite passe par deux points A(xa,ya) et B(xb,yb), le coefficient directeur est donné par : .
Détermine donc le coefficient directeur de la droite (AB). Ensuite, pour trouver b, il faut te servir du fait que la droite passe par C.

emericrico
Messages: 4
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

par emericrico » 28 Mai 2008, 15:10

le problème c'est que plusieurs fois j'ai trouve des résultats mais ils ne vérifiaient pas l'équation y=ax+b
pour a j'ai -3-racine de 2 diviser par racine de 2 +5
mais c'est irreductible n'est ce pas?

Dr Neurone
Membre Complexe
Messages: 2875
Enregistré le: 17 Nov 2007, 20:03

par Dr Neurone » 28 Mai 2008, 15:19