Moi, perso, ce que j'aimerais surtout savoir c'est où tu as bien pu aller pècher une "définition" aussi stupide que ça et, surtout, que tu m'explique ce que c'est, selon toi, que la définition de cette addition/soustraction d'ensemble qui te sert pour définir ce qu'est la réunion.Xat a écrit:Par définition :
A∪X = A + X - A∩X
Xat a écrit:Merci, je pense saisir le truc, le plus compliqué reste de l'exprimer :p
On cherche X tel que AUX=B:
Cette équation n'admet une solution si est seulement si: A ⊂ B et X ⊂ B.
Ben314 a écrit:Salut,Moi, perso, ce que j'aimerais surtout savoir c'est où tu as bien pu aller pècher une "définition" aussi stupide que ça et, surtout, que tu m'explique ce que c'est, selon toi, que la définition de cette addition/soustraction d'ensemble qui te sert pour définir ce qu'est la réunion.Xat a écrit:Par définition :
A∪X = A + X - A∩X
Bref, tu ferais mieux de commencer par ouvrir un bon vieux dictionnaire de Français pour comprendre ce que signifie les verbes "unir" et "réunir" ainsi que les mots "union" et "réunion" (si ça te fait pas progresser en math., ben au moins ça enrichira un peu ton vocabulaire...)
Ben314 a écrit:Pour moi, c'est parfaitement on ne peut plus du Français.
Quand on dit qu'on va réunir les députés et les sénateurs, ben ça veut dire... ce que ça veut dire.
Et si on "accepte pas les doublons", c'est aussi totalement et complètement lié au "sens commun" du mot "réunir" : s'il était possible d'être à la fois sénateur et député, ben un type qui serait les deux en même temps, il n’empêche que lors de la réunion des deux chambres, il ne serait bien évidement présent qu'une seule fois dans la pièce où on les a réuni.
Et à contrario, j'ai jamais entendu personne dire qu'on allait faire "la somme" des députés et des sénateurs (ce qu'on peut (éventuellement) sommer, c'est leur nombre)
Absolument pas.rcompany a écrit:Rappel:et sont donc des ensembles de sous-ensembles de E disjoints, non-nuls (au sens de différents de l'ensemble vide) et dont l'union forme E.
aviateur a écrit:Bonjour
Dis lui de faire un arbre comme a t-on habitude, que la solution soit bonne ou fausse,le gars il n'aura rien compris mais il sera satisfait, il te remerciera d'y avoir pensé et toi aussi. Tu seras content d'avoir un nouvel adepte de ce j'appelle le "n'importe quoi".
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :