le sage a écrit:l'exercice que je dois faire pendant les vac consiste a trouver les ensembles de definition:
pour: racine((3-2x)/(x+5))
ds la correction on recherche x+5 différent de o et on trouve dc x différent de 5
et on cherche: ((3-2x)/(x+5))>o (jusque la tt va bien) pour cela le correcteur fait: (3-2x)(x+5) et c'est juste cela que je comprends pas: comment fait il pour passer de ((3-2x)/(x+5)) à (3-2x)(x+5)?
merci d'avan,ce pour la réponse!
Attention tu dis :
"pour: racine((3-2x)/(x+5))
ds la correction on recherche x+5 différent de o et on trouve dc x différent de 5"
Pas different de 5 mais de -5:
ensuite il faut effectivement que ((3-2x)/(x+5)) soir plus grand que 0 car la racine d'un nombre négatif n'existe pas.
Pour resoudre :
((3-2x)/(x+5))>0 il fau afire un tableau de signe.
comment fait il pour passer de ((3-2x)/(x+5)) à (3-2x)(x+5)?
c'est pas bien compliquer mais je ne voit pas linteret regardes on a au debu :
((3-2x)/(x+5))>0
je multiplie de chaque coté par (x+5)² ( je ne change pas le sens car un carré est toujours positif) on obtient :
((3-2x)(x+5)²)/(x+5)>0*(x+5)²
or ((3-2x)(x+5)²)/(x+5) = (3-2x)(x+5)
et 0*(x+5)²=0
donc (3-2x)*(x+5)>0
Mais comme j'ai di je ne voit pas l'interet de cela...
Je ne te ferai pas le tableau de signe sur le forum on n'y verrai rien je peux essayer de te le faire sous word si tu veux ...