ENsemble de points complexe
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
cynover
- Membre Naturel
-
par cynover » 24 Jan 2009, 15:00
Bonjour,
J'ai un petit exercice à faire mais j'ai du mal à comprendre la démarche à appliquer pour trouver ce qui est demandé
Bon j'ai plusieurs calculs à faire mais je ne vous en expose qu'un, une fois que j'aurais compris la démarche ce sera bon pour tous les autres ^^
Recherche d'ensemble de points :
E1={M(z) / |z-3+2i|=

}
Alors le / ce n'est pas un diviser, j'écris tout en tex sinon. L'exercice est présenté exactement comme cela, c'est assez étrange.
J'ai pensé que l'on pouvait remonter au nombre complexe grâce au module de E1 mais ce qui m'apparait étrange c'est que le module est composé de z.
-
axiome
- Membre Rationnel
-
par axiome » 24 Jan 2009, 15:31
cynover a écrit:Bonjour,
J'ai un petit exercice à faire mais j'ai du mal à comprendre la démarche à appliquer pour trouver ce qui est demandé
Bon j'ai plusieurs calculs à faire mais je ne vous en expose qu'un, une fois que j'aurais compris la démarche ce sera bon pour tous les autres ^^
Recherche d'ensemble de points :
E1={M(z) / |z-3+2i|=

}
Alors le / ce n'est pas un diviser, j'écris tout en tex sinon. L'exercice est présenté exactement comme cela, c'est assez étrange.
J'ai pensé que l'on pouvait remonter au nombre complexe grâce au module de E1 mais ce qui m'apparait étrange c'est que le module est composé de z.
Le / signifie "tel que"
Cela se lit donc :
"E1= L'ensemble des point M d'affixe z tel que |z-3+2i|=..."
-
Noemi
- Membre Complexe
-
par Noemi » 24 Jan 2009, 15:31
Bonjour,
C'est du cours :
E1={M(z) / |z-zA|=R } est un cercle de centre A et de rayon R.
-
cynover
- Membre Naturel
-
par cynover » 24 Jan 2009, 19:01
Mais donc quelle doit être ma réponse ? (Je ne demande pas de solutions)
J'ai du mal à voir ce que l'on me demande... est-ce un intervalle ?! Ou est-ce simplement écrire une phrase comme quoi c'est un cercle... (ce qui me paraîtrait étrange étant donné que j'ai 3 autres calculs de la sorte à faire, ce serait un peu répétitif pour pas grand chose)
Merci en tout cas de votre aide ;)
-
Noemi
- Membre Complexe
-
par Noemi » 25 Jan 2009, 10:16
Bonjour,
Pour E1, tu fais référence au cours pour écrire par une phrase que c'est l'équation d'un cercle. Tu précises les coordonnées du centre et la valeur du rayon.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités