Encadrer un nombre avec un quotient
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laetidom
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par laetidom » 03 Mai 2017, 19:25
Jamala a écrit:Oui je reviens ,je vais essayer
ok !!
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Jamala
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par Jamala » 03 Mai 2017, 19:26
graphiquement je trouve 0,5 < 3/(5-x) < 3/6
Et par calculs:
-1</= x <3
5-(-1) >/= 5-x > 5-3
3/6 </= 3/(5-x) < 3/2
0,5</= 3/(5-x) < 1,5
Donc c est bon

Mais malheuresement je ne pourrais pas utiliser cette methode en classe,je ne sais pas tracer ce genre de courbe

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Dorra
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par Dorra » 03 Mai 2017, 19:28
bonjour je suis nouvelle je narrive pas a faire un truc comme vous du genre je vous pose des question
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laetidom
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par laetidom » 03 Mai 2017, 19:35
Jamala a écrit:graphiquement je trouve 0,5 < 3/(5-x) < 3/6
Et par calculs:
-1</= x <3
5-(-1) >/= 5-x > 5-3
3/6 </= 3/(5-x) < 3/2
0,5</= 3/(5-x) < 1,5
Donc c est bon

Mais malheuresement je ne pourrais pas utiliser cette methode en classe,je ne sais pas tracer ce genre de courbe

Je trouve ton calcul,

, bien vérifié sur géogebra ! :

Modifié en dernier par
laetidom le 03 Mai 2017, 19:39, modifié 3 fois.
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Jamala
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par Jamala » 03 Mai 2017, 19:36
Super

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par laetidom » 03 Mai 2017, 19:40
Jamala a écrit:Super

Bonne soirée, @+ sur le forum ! Merci également à Lostounet !
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par laetidom » 03 Mai 2017, 19:41
Dorra a écrit:bonjour je suis nouvelle je narrive pas a faire un truc comme vous du genre je vous pose des question
Pas de problème !! Tu peux nous poser toutes les questions que tu souhaite !!
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Jamala
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par Jamala » 03 Mai 2017, 19:47
Bonne soirée,merci a tous

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par laetidom » 04 Mai 2017, 10:29
Bonjour,
Jamala a écrit:. . . malheureusement je ne pourrais pas utiliser cette methode en classe,
je ne sais pas tracer ce genre de courbe 
Tu ne sais pas tracer une courbe sur ta calculatrice graphique ? Il est vrai qu'utiliser un traceur (geogebra [très facile d'utilisation !!], etc.) permet d'avoir une meilleur vision du comportement d'une courbe . . .
Une fonction quotient (une division) est représentée par une courbe s'appelant une hyperbole, en fait ce sont deux courbes symétriques disjointes car séparées par une asymptote correspondant à la valeur interdite du dénominateur qui ne doit pas être nul.
Si tu veux t'exercer à comprendre une division en regardant graphiquement ce que cela donne :
exemple :



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