Encadrements et inégalites
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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Mat15
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par Mat15 » 03 Oct 2015, 19:50
Bonjour je suis en seconde et ces exercices me posent problèmes, pourriez-vous m'aider ,merci d'avance:
ex 1:On suppose que -50 et x<0)
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zygomatique
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par zygomatique » 03 Oct 2015, 19:58
salut
-2 0 |x - 1/x|
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE
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Mat15
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par Mat15 » 03 Oct 2015, 20:12
D'accord merci
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Mat15
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par Mat15 » 03 Oct 2015, 20:23
Mais pourriez-vous m'expliquer plus en détail pour l'exercice 1 ?
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zygomatique
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par zygomatique » 04 Oct 2015, 10:51
as-tu fait ce que j'ai dit ?
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE
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maths-lycee fr
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par maths-lycee fr » 04 Oct 2015, 11:00
Bonjour,
Sauf qu'en seconde point de valeurs absolues...
Cet élève ne peut comprendre l'ade donnée compte tenu de ce qu'il a vu.
-5<a+3b<1
-2<b-a <0
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Voilà, il suffit d'ajouter membre à membre ces deux inégalités pour obtenir un encadrement de b.
En suite on recommence en multipliant chaque membre de la seconde inégalité par -3 (et donc l'inégalité change de sens) et en ajoutant comme précédemment membre à membre, on trouve un encadrement de a
Autrement dit, pour faire un parallèle avec les systèmes d'équations, on essaye "d'éliminer" une variable par combinaisons.
et pour faire référence au cours: si a< x < b et c <y <d alors a+c <x+y < b+d
J-F L
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zygomatique
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par zygomatique » 04 Oct 2015, 11:04
n'importe quoi ....
pour le premier exercice j'ai bien précisé les choses : a-t-il fait ce que j'ai dit ?
et en plus je lui fait le cas le plus difficile ... mais si tu veux lui faire tout l'exercice ....
quant à la valeur absolue j'attendais qu'il m'en parle pour décomposer en deux pb ....
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE
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par maths-lycee fr » 04 Oct 2015, 11:06
zygomatique a écrit:n'importe quoi ....
pour le premier exercice j'ai bien précisé les choses : a-t-il fait ce que j'ai dit ?
et en plus je lui fait le cas le plus difficile ... mais si tu veux lui faire tout l'exercice ....
quant à la valeur absolue j'attendais qu'il m'en parle pour décomposer en deux pb ....
Bonjour,
D'une part je n'ai pas fait tout l'exercice et d'autre part, les valeurs absolues, il ne sait pas ce que c'est puisqu'il est en seconde, il l'a dit depuis le début...
Vous êtes bien susceptible...
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