Effectif et Fréquences

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Melle Z
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par Melle Z » 26 Aoû 2013, 07:09

cela dit, mais ca ne changera rien, on te demande de mettre les pourcentages et pourcentages cumulés? ou que les frequences et frequences cumulées?

parce que la ce sont des pourcentages... ce n'est pas pareil!



Alex-du-59
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par Alex-du-59 » 26 Aoû 2013, 10:02

Melle Z a écrit:cela dit, mais ca ne changera rien, on te demande de mettre les pourcentages et pourcentages cumulés? ou que les frequences et frequences cumulées?

parce que la ce sont des pourcentages... ce n'est pas pareil!


On me demande l'effectif cumulee croissant ET la frequence cumulee , je n'ai jamais appris ca et ne sais même pas ce que c'est donc ca va me poser quelques problèmes :/

Melle Z
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par Melle Z » 26 Aoû 2013, 20:27

donc en fait on te demande pas les pourcentages??!! ( donc il faut que tu gardes les frequences, donc le nombre 0.xy que tu trouves a chaque fois.

dans ton tableau tu as une premiere ligne avec les ages. evidemment ces ages tu vas les ranger dans l'ordre, du plus petit au plus grand. ( ca semble logique)

dans la deuxieme ligne, tu vas mettre les effectifs, c'est a dire le nombre de personnes qui ont cet age la. (donc en dessous de 10 ans, tu auras 6, en dessous de 11 tu auras 9 etc )

ensuite tu mets une ligne effectifs cumulés.
la, tu dois a chaque colonne mettre la somme de tous les effectifs qu'il y a eu avant.

donc dans la colonne des 10 ans, tu auras 6, parce que l'effectif est 6 et qu'il n'y en a pas d'autre avant.

dans la colonne 11 ans, tu mettras 15 parce que 6+9=15
dans la colonne 12 ans tu mettras 23 parce que 15 + 8 = 23
on prend l'effectif cumulé precedant, pour ensuite ajouter l'effectif de la colonne dont on parle.

"croissant" parce qu'on part de 0 ( qui est dans une colonne qu'on n'a pas, toute a droite on pourrait dire) et on ajoute a chaque case les effectifs precedants. donc ca augmente.

ensuite tu as une 4eme ligne ou tu mets tes frequences arrondies au centieme. pour 10 ans, ca fait 0.08, etc. ca tu sais faire

et enfin frequence cumulée: meme principe.

pour 10 ans, ca sera 0.08 , pour 11 ans, ca sera 0.08+la frequence des 11ans

etc.

mais il me semble que tu savais faire puisque tu arrivais a 98% quand on parlait de pourcentage.....

c'est juste la meme chose avec d'autres données.

le tout est de toujours proceder de gauche a droite pour les choses " cumulées " .

Alex-du-59
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par Alex-du-59 » 26 Aoû 2013, 23:52

Ouaw , j'apprecie vraiment le fais que vous preniez autant de temps pour m'expliquer ces choses . C'est rare de rencontrer des gens qui se cassent encore le c*l pour les autres , ca fait reellement plaisir !

J'ai maintenant absolument tout compris , je mettait en pourcentage par reflexe car j'ai toujours appris qu'il fallait les mettres directement . Merci encore , je vais pouvoir finir mon exercice ! :)

Melle Z
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par Melle Z » 27 Aoû 2013, 08:12

ben de rien! ca me fait plaisir que tu aies compris!!! :-)

 

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