DS0 - Pour les bons souvenirs !
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 23 Nov 2009, 23:03
Olympus a écrit:Le
sert finalement ( même si je n'en avais pas besoin ^^ ) !
Il fallait voir la petite facto
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Olympus
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par Olympus » 23 Nov 2009, 23:03
Je m'occuperai du deuxième exo demain quand j'aurais un peu de temps, là j'ai un devoir à faire en éducation islamique ( comment écrire sur quelque chose à laquelle je ne crois même pas loool ) .
EDIT : oui ^^
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Olympus
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par Olympus » 24 Nov 2009, 00:01
Oups, ma méthode est fausse car j'avais pas bien lu l'exo ( je croyais qu'il fallait avoir
dans le membre de droite, et non
) .
Lol la boulette quoi :ptdr:
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 24 Nov 2009, 16:44
^^ et les autres ? :)
Si tu veux je peux poster mes DS de 1S de cette année :)
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benekire2
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par benekire2 » 24 Nov 2009, 17:33
vas y toujours tim :)
Ben pour le reste, ca roule, et je confirme a olympus qu'il faut voir simple et ne pas s'embarquer dans des choses compliquées ...
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 24 Nov 2009, 17:35
Plutôt sympa ce DS0 de 2nde hum :)
Ok, je poste un de mes DS de cette année tout de suite.
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benekire2
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par benekire2 » 24 Nov 2009, 17:36
ouais sympa pour nous, mais pas pour ceux qui n'aiment pas les maths.
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 24 Nov 2009, 17:46
Non quand même pas !
Sur ce DS j'ai été deuxième avec 10,5 :id: (la major a tapé les 11).
La moyenne de classe était à environ 6.
Ce qui l'intéresse est de voir comment on manie nos connaissances. Il ne s'attend évidemment pas à ce que quelqu'un ait 20 au DS0 de début d'année ...
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bend
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par bend » 24 Nov 2009, 17:51
pour la premiere egalité :
(a+b) (a+c) >= 2 racine (abc (a+b+c))
j'ai une solution sympa :
je pose p = bc et q = b+c et je suppose que c f(z) =0
d'ou f est positif
donc (a²+pa+q) >= 2 racine[p(a²+qa)]
on verifie bien que : (a²+pa+q)= (a+b)(a+c)
et 2 racine[p(a²+qa)] = 2 * racine[abc(a+b+c)]
d'ou le resultat
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 24 Nov 2009, 17:53
Sympa :)
Il y avait effectivement plusieurs manières de raisonner (ça, on s'en rend généralement compte à la correction ...).
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 24 Nov 2009, 18:20
Je viens de mettre le nez dans le DS1 de 2nde, c'est quelque chose :)
On avait eu le droit à la petite leçon de morale de 5 lignes en introduction en haut de la page ^^
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bend
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par bend » 24 Nov 2009, 18:20
Pour la deuxieme inégalié :
supposons que a = racine (3)[/B]
on a : (1) (a+b+c) ² = a²+b²+c² + 2 (ab+ac+bc) = a²+b²+c²+2
puisque : a = ab+ac+bc = 1 [/B]
de (1) et (2) on deduit que
(a+b+c)² >= 3
d'ou : a+b+c >= racine (3)
d'ou le résultat
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 24 Nov 2009, 18:24
J'ai fait sans réordonnement (je ne la connaissais pas en Seconde) mais c'est joli aussi :)
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Zweig
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par Zweig » 24 Nov 2009, 19:00
Salut,
Pour la 2)
Remarquons l'égalité suivante :
Par permutation circulaire, on obtient :
Montrons l'inégalité suivante :
D'où le résultat, avec égalité ssi
Or,
D'où,
CQFD.
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 24 Nov 2009, 19:07
Ouaip, j'avais pas fait comme ça (je ne connaissais pas cette méthode).
En gros, le raisonnement qu'il y a sur ma copie :
[...] puis
Or
D'où
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Zweig
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par Zweig » 24 Nov 2009, 19:10
(je ne connaissais pas cette méthode)
Quelle méthode ?
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 24 Nov 2009, 19:12
Les permutations circulaires, je ne les ai pas utilisées pour mon problème.
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Zweig
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par Zweig » 24 Nov 2009, 19:13
:hein: Bah ce n'est pas une méthode ...
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Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 24 Nov 2009, 19:17
Une technique si tu préfères :lol2:
Rentrée de 2nde : j'en savais encore moins qu'aujourd'hui :lol:
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Zweig
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par Zweig » 24 Nov 2009, 20:02
Ce n'est ni une technique, ni une méthode ... C'est juste une rédaction :hein:
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