Dm droite et système linéaire

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Heine

Dm droite et système linéaire

par Heine » 13 Déc 2010, 20:15

Bonjour,
Alors voici la raison de ma venu.
Je suis actuellement en 1ere ES et les math ce n est pas mon fort j ai un DM a rendre pour le lundi 3 janvier.
j aimerais solliciter votre aide car je ne comprends pas ce que j ai a faire il s agit des exercices 66 et 67 page77 du livre declic 1ere ES de mathématique les consignes sont donc les suivantes:

66p77:

Le coût total de production d'une quantité q est donnée par C(q)=aq²+bq+c ; où a , b et c sont trois réels a déterminer.
Le coût est exprimé en milliers d'euro et la quantité q en kilogrammes
On sait que les coûts fixes sont de cinq mille euros, c'est a dire C(0)=5. Le coût total de 1kg est de 6000€ et le coût total de 2kg est de 9000€.

A) Traduire ces informations en un système de trois équations à trois inconnues a, b et c.
B) Déterminer la fonction de coût total.

67p77:

Un artisan fabrique des peluches: x ourson et y lions
Il a établi le polygône d'acceptabilité ci-dessous en orange:

I] Quelle est la droite correspondant à la contrainte:
<>?
2] a)Si le bénéfice sur un ourson est de 16€ et sur un lion de 12€, déterminer la production qui rends le bénéfice maximal.
b)Si le prix de vente est de 36€ par ourson et 48€ par lion, déterminer la production qui rends le chiffre d'affaires maximal.
c)Si la fabrication d'un ourson nécessite 24min et celle d'un lion 12min, déterminer les productions possibles pour 4heures exactement.

Voilà mon calvaire, je cherche de l'aide si vous n avez pas de réponse ce n'est pas grave je cherche quelqu'un qui puisse me guider me dire ce que j ai a faire car je ne comprends pas qu elle demarche entreprendre
Merci d avance. J espere arriver a mes fins sur ce forum :) .
(je cherche a poster l image du graphique la mais je ny arrive pas je l'est sur mon ordi)

Sa Majesté
Membre Transcendant

par Sa Majesté » 13 Déc 2010, 20:24

Heine a écrit:Le coût total de production d'une quantité q est donnée par C(q)=aq²+bq+c ; où a , b et c sont trois réels a déterminer.
Le coût est exprimé en milliers d'euro et la quantité q en kilogrammes
On sait que les coûts fixes sont de cinq mille euros, c'est a dire C(0)=5. Le coût total de 1kg est de 6000€ et le coût total de 2kg est de 9000€.

A) Traduire ces informations en un système de trois équations à trois inconnues a, b et c.
C(0)=5 c'est déjà la traduction d'une information. Et comme C(q)=aq²+bq+c alors C(0)=...

Il reste à traduire "Le coût total de 1kg est de 6000€ et le coût total de 2kg est de 9000€"

Retourner vers ✎✎ Lycée