Direct

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
sad13
Membre Irrationnel

direct

par sad13 » 28 Jan 2012, 12:07

Bonjour, la définition de triangle direct ABC c'est bien que le sens des points ABc est le sens positif i.e antihoraire?

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 28 Jan 2012, 12:21

sad13 a écrit:Bonjour, la définition de triangle direct ABC c'est bien que le sens des points ABc est le sens positif i.e antihoraire?

Bonjour,
J'ai jamais entendu parler de triangle direct ou pas. Par contre traditionnellement, un triangle "positif" tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, en tout cas pour moi.
Par contre pour les angles, on parle de sens "direct", et (pour moi) c'est le sens des aiguilles d'une montre.
Mais ce serait une question à débattre.

Peacekeeper
Membre Irrationnel

par Peacekeeper » 28 Jan 2012, 12:25

Dlzlogic a écrit:Bonjour,
J'ai jamais entendu parler de triangle direct ou pas. Par contre traditionnellement, un triangle "positif" tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, en tout cas pour moi.
Par contre pour les angles, on parle de sens "direct", et (pour moi) c'est le sens des aiguilles d'une montre.
Mais ce serait une question à débattre.

Bonjour,
Il me semble que c'est l'inverse, le sens direct est le sens anti-horaire je crois...
Donc un triangle direct ABC selon moi est bien un triangle dont les sommets ABC sont disposés de façon à ce que le sens de parcours ABC soit le sens anti-horaire.

Retourner vers ✎✎ Lycée