J'étais en S cette année, avec de bonne note en physique et svt avec un travail raisonnable ( entre 14 et 16 ) par contre mes notes en math sont catastrophiques ( 8-9) alors que je charbonnais, j'ai donc décidé de redoubler (en ES) à cause de ce point noir, je me suis dis que c'était sûrement ma méthode de travail qui n'allait pas, je travaillais beaucoup pour pas grand chose ( des fois plus de 3-4h en 1 soirs, pour finalement avoir 6-7 en math), en tout cas je l'espère.
Actuellement je revois le 2nd degré, les dérives,.. ( je trouve ça assez simple, apres je ne me suis pas évalué dessus et je galère quand il s'agit de problème), j'ai de grosse lacune du collège ( je ne travaillais pas de la 6eme à la 3eme et j'ai séché les cours), finalement j'ai travaillé 5 jours avant le brevet, et j'ai décroché un 37/40 en math.
Ensuite entre 12 et 14 en 2nd. Et puis grosse chute en 1ère S.
Le soucis étant que plus tard je me vois bien faire une Prepa commerce, je pourrais donc simplement aller en ES, et avoir possiblement des meilleures notes, pour ainsi décrocher une bonne prepa.
Surtout qu'après S, cela voudra dire que je devrai faire ECS, encore plus dur au niveau math.
Mais d'un côté, j'adore la physique et les maths ( ce sont mes matières préférées, malgré mon manque de réussite en math ), alors ça me manquerait, mais je ne sais pas quelle niveau en math je vais atteindre si je vais en S de nouveau cette année, et je pourrais peut-être me tirer une balle dans le pied pour les prepa.
Si jamais mon niveau en math devenait bon, je suis aussi attiré par une MPSI ou PCSI, mais j'imagine que la si je galère au Lycée je peux oublier.
Et si je ne vais pas en S je peux oublier aussi, si je vais en S est que je foire je peux oublier prepa ECS et MPSI...
Si je vais en ES ça devrait être tranquille pour ECE, et si je vais en S est que je gère très bien, c'est tout benef.
En gros c'est quitte ou double mais avec ma vie futur, donc très risqué de jouer dessus, rien d'autre ne m'intéresse, c'est un bon compromis entre métier qui m'attire et salaire intéressant.
Merci à vous pour votre aide.