Difficultées : Ts Spé Maths

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
max02000
Membre Naturel
Messages: 77
Enregistré le: 24 Sep 2006, 16:40

Difficultées : Ts Spé Maths

par max02000 » 09 Déc 2007, 20:21

Bonsoir a tous ;p
Ne sachant pas où mettre mon sujet je m'escuse d'avance si celui ci ne se trouve pas dans la bonne catégorie... merci de le déplacer dans ce cas.

J'aurais aimer avoir quelques conseils concernant la spé maths en général. En effet je suis élève de TS en spé maths et j'éprouve des difficultées lors de mes DS. Le cours en soi est facile je trouve ( trop?) , je comprend , j'écoute en cours (en meme temps a 7 dans la classe...pour tout le lycée) mes Dm sont tres bon ( en moyenne compris entre 18 et 20) cependant lors des DS il m'arrive de bloquer sur certaines questions (3/4 par DS ). Résultat : rien , un gros blanc aucune idée...

Je précise que je révise tres bien mes Ds de spé (2h environ avec des exercices complémentaires) et malgré ceci cela fait 2 Ds où je n'arrive pas a accrocher la moyenne =S
A coté de sa en maths j'arrive a avoir un 17 de moyenne avec le prof le plus severe du lycée et ceci en relisant juste les propriétés fondamentales ; j'aimême réussi a avoir un 20 au tout dernier Ds...

J'aimerais donc avoir quelques conseils pour progresser en spé ....

Au passage une question : la moyenne de spé va-t-elle peser lourd pour entrer en prépa Mp ?



bruce.ml
Membre Rationnel
Messages: 630
Enregistré le: 19 Juin 2007, 00:54

par bruce.ml » 09 Déc 2007, 22:07

Salut,

c'est vrai que les maths de spécialité sont très différentes de celles dont on a l'habitude au lycée. On y fait toujours de l'arithmétique et de la géometrie ? ça demande peut être un peu plus d'intuition que le reste. En fait je sais pas trop quoi te dire, à part que faut trouver le "truc". C'est un peu comme ça, je me souviens en terminale ma prof disait : "je ne sais jamais si la longueur du DS est la bonne". Soit tu trouves tout de suite, et tu fini ton DS en 20 minutes, soit tu cherches à coté et 12 heures ne te suffiront pas. :hum:

Antho07
Membre Rationnel
Messages: 741
Enregistré le: 26 Oct 2007, 20:12

par Antho07 » 09 Déc 2007, 22:31

pour la prepa la specialite n'a pas trop d'importance je crois.

Cependant en classe preparatoire tu aura a faire a des exos de recherche un peu comme en spe math mais souvent plus complique.

Bref au bout d un moment on s'y fait, on acquiere des reflexes etc...

Les maths du lycée et les maths de prepa sont vraiment differents.

Vous allez tous redefinir, apprendre enormement de truc et decouvrir une partie des maths que vous avez jamais aborde avant: L'ALGEBRE.



Pour en revenir a ton probleme,
La moyenne de classe est de combien a ces DS?
parce que peut etre que c'est le prof qui corse les ds si les dm et exo te paraissent si simple?

J'etais comme toi quand j'etais en terminal,
18 en math normal
10 en spe math au premiere trimestre
16 au deuxieme trimestre (ya plus d'arithmetique c des similitudes, c plus simple)
20 au troisieme trimestre de spemaths (bon d'accord c de l'arnaque, yavait eu des contretemps qu ont fait que on a eu q'une note a ce trimestre)

et au bac 18 en maths je crois.

Apres j'arrive en prepa,
3 lol sa fait bizarre mais en faite normale, on progresse toute l anne apres.


poour finir, sache qui manque des eleves en ecole d ingenieur et dans les maths en genral, alors avec la moyenne que t'a (pour la la spe de toute facon vous aller partir du principe que vous savez rien en prepa et tout refaire et en plus yen a qui auront fait spe bio ou phyisique) tu sera normalement pri.

max02000
Membre Naturel
Messages: 77
Enregistré le: 24 Sep 2006, 16:40

par max02000 » 10 Déc 2007, 19:38

Ok merci pour vos réponses.

Concernant les Ds c'est vrai que le prof doit les faire un peu trop long... mes 3 camarades ont au alentour de 12/13 en spé....

En plus il s'agit d'une période importante : examen d'essai et conseil de classe ce soir ...

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite