Devoirs, quelques détails ( suites, arithmétique ... )

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Jack the ripper
Membre Relatif

Devoirs, quelques détails ( suites, arithmétique ... )

par Jack the ripper » 30 Juil 2008, 13:04

Bonjour à tous,

En faisant mes DM de maths, il m'est arrivé de bloquer sur quelques petits détails, les voici ;

Résoure : | x +1 | Bah je bloque souvent sur des trucs simples mais là :doh: ça me semble impossible, car cela doit toujours être positif non?

Ensuite ;

Je dois résoudre ( par exemple : f(x) > 4 , avec f(x) = 2/x) et retrouver graphiquement le résultat ; cela me semble mineur par rapport à l'ensemble du devoir, mais jusqu'à présent, je n'ai jamais su retrouver graphiquement le résultat :hum:

Cette fonction est donc représentée par une hyperbolle, mais comment la résoudre graphiquement alors?

Ou encore, avec f(x) = 1/3 * x², résoudre f(x) < 1/3 et retrouver graphiquement le résultat...

Et, enfin, en considérant la suite un = 2n +1
résoudre les inéquations : un > 10 un>100 > 10^5
Peut on renndre cette suite aussi grande qu'on le désire?
et je n'arrive pas à résoudre la dernière, sous quel forme doit apparaitre le résultat? expliquer cette consluion : la suite un diverge vers + infinit.

Merci d'un éventuel coup de pouce.

Clembou
Membre Complexe

par Clembou » 30 Juil 2008, 13:22

Jack the ripper a écrit:Bonjour à tous,

En faisant mes DM de maths, il m'est arrivé de bloquer sur quelques petits détails, les voici ;

Résoure : | x +1 | 4 , avec f(x) = 2/x) et retrouver graphiquement le résultat ; cela me semble mineur par rapport à l'ensemble du devoir, mais jusqu'à présent, je n'ai jamais su retrouver graphiquement le résultat :hum:

Cette fonction est donc représentée par une hyperbolle, mais comment la résoudre graphiquement alors?

Trace la courbe et trace la droite horizontale qui passe par le point de coordonnées

Ou encore, avec f(x) = 1/3 * x², résoudre f(x) 10 un>100 > 10^5
Peut on renndre cette suite aussi grande qu'on le désire?
et je n'arrive pas à résoudre la dernière, sous quel forme doit apparaitre le résultat? expliquer cette consluion : la suite un diverge vers + infinit.

Ah oui ! C'est du lycée, donc je ne vais pas te sortir la définition analytique de la limite pour les suites.

Si devient très grand alors que fait et ? Discute de la croissance ou de la décroissance de la suite. On peut ainsi facilement voir que la limite de cette suite en est

Merci d'un éventuel coup de pouce.

De rien :++:

Retourner vers ✎✎ Lycée