Devoir trop compliqué pour moi

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
jaipasdepseudo

Devoir trop compliqué pour moi

par jaipasdepseudo » 10 Déc 2013, 14:26

Alors voila ça fait trois bonnes semaines que je galère sur un devoir et plus précisément sur le dernier exo, j'y arrive vraiment pas et je m'énerve dessus à chaque fois. Donc une grande aide de votre part serait la bienvenue.

"Une machine peut fabriquer jusqu'à 800 pièces en plastique par heure. On note x le nombre de
centaines de pièces fabriquées par heure. Le coût de fabrication de x centaines de pièces, exprimé en euros, est égal à f (x ) ( x est compris entre 0 et 8).

a) Combien faut-il produire de pièces chaque heure pour que le coût unitaire de fabrication soit
minimal ? Quel est ce coût minimal ?

b) Le prix de vente de cent pièces est de 4 €.
1-Exprimer la recette R réalisée par la vente de x centaines de pièces.
2- Dans le repère précédent, représenter la fonction R .
3-Par lecture graphique, déterminer combien de pièces l'entreprise doit produire pour réaliser un bénéfice.

c) Soit B le bénéfice réalisé par la vente de x centaines de pièces.
1- Donner l'expression de B en fonction de x .
2- En résolvant une inéquation, retrouver le résultat de la question b)3-."

"On considère la fonction f définie sur l'intervalle [1 ; 8 ] par : f(x)= 1,2² -9x+30"

Sourire_banane
Membre Irrationnel

par Sourire_banane » 10 Déc 2013, 14:43

jaipasdepseudo a écrit:Alors voila ça fait trois bonnes semaines que je galère sur un devoir et plus précisément sur le dernier exo, j'y arrive vraiment pas et je m'énerve dessus à chaque fois. Donc une grande aide de votre part serait la bienvenue.

"Une machine peut fabriquer jusqu'à 800 pièces en plastique par heure. On note x le nombre de
centaines de pièces fabriquées par heure. Le coût de fabrication de x centaines de pièces, exprimé en euros, est égal à f (x ) ( x est compris entre 0 et 8).

a) Combien faut-il produire de pièces chaque heure pour que le coût unitaire de fabrication soit
minimal ? Quel est ce coût minimal ?

b) Le prix de vente de cent pièces est de 4 €.
1-Exprimer la recette R réalisée par la vente de x centaines de pièces.
2- Dans le repère précédent, représenter la fonction R .
3-Par lecture graphique, déterminer combien de pièces l'entreprise doit produire pour réaliser un bénéfice.

c) Soit B le bénéfice réalisé par la vente de x centaines de pièces.
1- Donner l'expression de B en fonction de x .
2- En résolvant une inéquation, retrouver le résultat de la question b)3-."

"On considère la fonction f définie sur l'intervalle [1 ; 8 ] par : f(x)= 1,2² -9x+30"

Salut,

A un moment tu dis que f est définie sur [0,8] un autre moment tu dis qu'elle est définie sur [1,8], faut savoir !
f est parabolique. Trouve son tableau de variations avec un petit calcul de dérivées.
La recette, c'est quoi concrètement (à part celle de la pâte à pizza, ça je sais faire) ?
2) Trivial
3) Même question, qu'est-ce que la recette ? D'ailleurs je comprends pas la pertinence de mettre cette question ici, sachant qu'on parlait de recette et bim d'un coup ils nous parlent de bénéfice alors qu'on le traite en détail dans la question suivante...
c)1) ok... Litanie : "Qu'est-ce que le bénéfice ?"
2) Ok...

Ben à part la première question qui demande de connaitre son cours, le reste s'apparente à un sujet de SES. A toi.

jaipasdepseudo

par jaipasdepseudo » 10 Déc 2013, 14:59

Sourire_banane a écrit:Salut,

A un moment tu dis que f est définie sur [0,8] un autre moment tu dis qu'elle est définie sur [1,8], faut savoir !
f est parabolique. Trouve son tableau de variations avec un petit calcul de dérivées.
La recette, c'est quoi concrètement (à part celle de la pâte à pizza, ça je sais faire) ?
2) Trivial
3) Même question, qu'est-ce que la recette ? D'ailleurs je comprends pas la pertinence de mettre cette question ici, sachant qu'on parlait de recette et bim d'un coup ils nous parlent de bénéfice alors qu'on le traite en détail dans la question suivante...
c)1) ok... Litanie : "Qu'est-ce que le bénéfice ?"
2) Ok...

Ben à part la première question qui demande de connaitre son cours, le reste s'apparente à un sujet de SES. A toi.

Je ne fais que citer l'énoncer.
J'ai déjà fait le tableau de variation ainsi que la forme canonique de f mais le reste je comprends pas, j'ai pas vraiment de cour sur lequel je peux m'appuyer donc je rame vraiment.

Retourner vers ✎✎ Lycée